18-10-2014, 17:30:10
Chacun peut jouer à calculer ce qui suit:
L'hiver, il fait encore nuit à 8 heures du matin et la nuit tombe dès 17.30. En admettant circuler aux premières lueurs du jour, en rentrant du boulot en voiture, c'est au minimum 1 heure de conduite nocturne.
Ajoutons la pluie, l'absence d'éclairage public hors agglo, et le décompte dépasse les 1 heure par jour pendant au mois 4 mois de l'année, sans compliquer.
A raison de 20 heures par mois (5 X 4), multipliées par 4, c'est 80 heures de conduite "nocturne" obligatoire sur une année où nos mirettes forcent ce pourquoi Dame nature ne les pas conçues.
Du côté de la machine, les ampoules ont quand même 80 heures minimum de service au compteur par an.
L'hiver, il fait encore nuit à 8 heures du matin et la nuit tombe dès 17.30. En admettant circuler aux premières lueurs du jour, en rentrant du boulot en voiture, c'est au minimum 1 heure de conduite nocturne.
Ajoutons la pluie, l'absence d'éclairage public hors agglo, et le décompte dépasse les 1 heure par jour pendant au mois 4 mois de l'année, sans compliquer.
A raison de 20 heures par mois (5 X 4), multipliées par 4, c'est 80 heures de conduite "nocturne" obligatoire sur une année où nos mirettes forcent ce pourquoi Dame nature ne les pas conçues.
Du côté de la machine, les ampoules ont quand même 80 heures minimum de service au compteur par an.
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