26-10-2014, 22:06:34
(Modification du message : 26-10-2014, 22:09:25 par gloupemilia.)
Bonsoir,
Comme expliqué dans le titre, je n'ai pas encore de volvo à vous présenter.
Amateur de vieux véhicules, j'ai déjà une Vespa PX 1985 pour aller au boulot, un T3 aircooled 1979 pour les vacances, une Panhard 24 1967 pour les week-ends... et une Toyota Yaris 2008, cherchez l'erreur !
Je souhaite en effet me débarrasser de la jeunette, qui ne roule plus que pour de petits trajets et deux ou trois grands déplacements par an, pas top pour un diesel récent.
Je me laisserais bien tenter par une brave volvo :
- pour sa fiabilité avant tout, car j'ai pas mal à faire déjà avec les autres !
- parce que ça s'entretient soi-même
- en essence, vu le nb de km que je vais lui faire faire
- plutôt une 240 : je trouve la 960 un peu grosse, la 850 trop moderne (et pas réparable soi-même ?). La 240 a gardé le petit côté vieillot de la 140, ça me plait bien. Mais je ne reste pas fermé aux bonnes affaires, sait-on jamais...
Vous me confirmez que les 440 and co, néerlandaises à moteur Renault, n'ont pas la fiabilité des autres ?
Pour commencer, j'avais des questions :
- à partir de quand la 240 a des ceintures 3 points à l'arrière ?
- les traitements anti-rouille ont visiblement bien évolué au cours de sa carrière, savez-vous à partir de quelle date (elle ne sera pas abritée...) ?
- quelles motorisations essence sont les plus conseillées ? Notamment du point de vue de la fiabilité.
Voilà pour le moment, j'en aurai sûrement d'autres
Comme expliqué dans le titre, je n'ai pas encore de volvo à vous présenter.
Amateur de vieux véhicules, j'ai déjà une Vespa PX 1985 pour aller au boulot, un T3 aircooled 1979 pour les vacances, une Panhard 24 1967 pour les week-ends... et une Toyota Yaris 2008, cherchez l'erreur !
Je souhaite en effet me débarrasser de la jeunette, qui ne roule plus que pour de petits trajets et deux ou trois grands déplacements par an, pas top pour un diesel récent.
Je me laisserais bien tenter par une brave volvo :
- pour sa fiabilité avant tout, car j'ai pas mal à faire déjà avec les autres !
- parce que ça s'entretient soi-même
- en essence, vu le nb de km que je vais lui faire faire
- plutôt une 240 : je trouve la 960 un peu grosse, la 850 trop moderne (et pas réparable soi-même ?). La 240 a gardé le petit côté vieillot de la 140, ça me plait bien. Mais je ne reste pas fermé aux bonnes affaires, sait-on jamais...
Vous me confirmez que les 440 and co, néerlandaises à moteur Renault, n'ont pas la fiabilité des autres ?
Pour commencer, j'avais des questions :
- à partir de quand la 240 a des ceintures 3 points à l'arrière ?
- les traitements anti-rouille ont visiblement bien évolué au cours de sa carrière, savez-vous à partir de quelle date (elle ne sera pas abritée...) ?
- quelles motorisations essence sont les plus conseillées ? Notamment du point de vue de la fiabilité.
Voilà pour le moment, j'en aurai sûrement d'autres