27-10-2014, 19:31:27
Salut,
Alors 850 = réparable sois même mais avec plus de temps devant toi car plus de chose à démonter. Après du à la traction avant et la position du moteur les taches comme l'embrayage sont plus difficile. Concernant le mécanisme d'embrayage à partir des V70, les récepteur sont des butées hydraulique donc pour le changer, faire tomber la boite. Sinon les 850's faiblesse : PCV et collecteur échappement et peut être autre chose.
Il faut quand même avoir fait un peut de mécanique avant pour touché à certaines choses des 850's.
Concernant les motorisations essence, elles sont toutes fiables, même les turbos essences mais certaines pièces comme collecteur d'échappement et divers joints sont sensible. Quand tu regardes le rapport plaisir conduite/consommation tu ne penses pas à ça.
Traitement contre la rouille, les caisses sont mieux traitées à partir de l'année 88.
Alors 850 = réparable sois même mais avec plus de temps devant toi car plus de chose à démonter. Après du à la traction avant et la position du moteur les taches comme l'embrayage sont plus difficile. Concernant le mécanisme d'embrayage à partir des V70, les récepteur sont des butées hydraulique donc pour le changer, faire tomber la boite. Sinon les 850's faiblesse : PCV et collecteur échappement et peut être autre chose.
Il faut quand même avoir fait un peut de mécanique avant pour touché à certaines choses des 850's.
Concernant les motorisations essence, elles sont toutes fiables, même les turbos essences mais certaines pièces comme collecteur d'échappement et divers joints sont sensible. Quand tu regardes le rapport plaisir conduite/consommation tu ne penses pas à ça.
Traitement contre la rouille, les caisses sont mieux traitées à partir de l'année 88.
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.