Pour répondre à Yves, qui roule en plus en diesel, le V70, avec son D5, premier moteur diesel conçut et fabriqué par volvo, c'est une excellente voiture, surtout dotée d'un fabuleux poumon.
Le moteur est coupleux et puissant, se laisse conduire avec une grande facilité quelle que soit le type de pied, lourd ou mou.
J'ai pas loin de 500 000 au compteur si mes calculs sont bons ( en effet le compteur est en rade depuis deux ans ), et pas une goutte d'huile, des performances toujours au top et un agrément de conduite assez exceptionnel, sans parler ni de l'équilibre de ce berlingot qui ne produit quasiment aucune vibration, sans doute grâce à son architecture à 5 cylindre et qui pour la même raison est doté d'une sonorité vraiment agréable pour ne pas dire plus lorsque l'on monte dans les tours.
Pour le reste c'est une voiture moderne avec ses avantages et ses inconvénients au premier rang desquels l'electronique, confère plus haut le problème de compteur....
En outre on peut regretter comme je m'y attendais avant l'achat que volovo ait cédé aux sirènes du conformisme en se mettant à la traction qui apporte peut-être un bénéfice en terme de sécurité active eu égard aux bourrins présents sous le capot, mais qui génère églement quelque inconvénients tels une certaine lourdeur, mais surtout un train aant supplicié par le couple infligé. Résultat un jeu d'amortos tous les 200 000 et des rotules et silents blocs mis à rude épreuve
Voili voilou
si vous voulez en savoir plus....
Pour répondre à Tétrao j'ai encore la 480 et je compte bien lui refaire une beauté.
Une voiture rigolote, peu commune, la première de la serie des new beattles, des new mini et autres new fiat 500, ne l'oublions pas, 20 ans avant les autres
Sous le capot une certaine rage, déguisée en suédoise, va vraiment falloir que je lui rende ses lettres de noblesse, et qui sait un jour peut-être lui donner quelque chevaux supplémentaires puisque son moteur s'y prête bien volontier.... :-)
Pour les autres merci de cet acceuil !!!!
Le moteur est coupleux et puissant, se laisse conduire avec une grande facilité quelle que soit le type de pied, lourd ou mou.
J'ai pas loin de 500 000 au compteur si mes calculs sont bons ( en effet le compteur est en rade depuis deux ans ), et pas une goutte d'huile, des performances toujours au top et un agrément de conduite assez exceptionnel, sans parler ni de l'équilibre de ce berlingot qui ne produit quasiment aucune vibration, sans doute grâce à son architecture à 5 cylindre et qui pour la même raison est doté d'une sonorité vraiment agréable pour ne pas dire plus lorsque l'on monte dans les tours.
Pour le reste c'est une voiture moderne avec ses avantages et ses inconvénients au premier rang desquels l'electronique, confère plus haut le problème de compteur....
En outre on peut regretter comme je m'y attendais avant l'achat que volovo ait cédé aux sirènes du conformisme en se mettant à la traction qui apporte peut-être un bénéfice en terme de sécurité active eu égard aux bourrins présents sous le capot, mais qui génère églement quelque inconvénients tels une certaine lourdeur, mais surtout un train aant supplicié par le couple infligé. Résultat un jeu d'amortos tous les 200 000 et des rotules et silents blocs mis à rude épreuve
Voili voilou
si vous voulez en savoir plus....
Pour répondre à Tétrao j'ai encore la 480 et je compte bien lui refaire une beauté.
Une voiture rigolote, peu commune, la première de la serie des new beattles, des new mini et autres new fiat 500, ne l'oublions pas, 20 ans avant les autres
Sous le capot une certaine rage, déguisée en suédoise, va vraiment falloir que je lui rende ses lettres de noblesse, et qui sait un jour peut-être lui donner quelque chevaux supplémentaires puisque son moteur s'y prête bien volontier.... :-)
Pour les autres merci de cet acceuil !!!!