07-11-2014, 13:17:21
Hello!
Petit déterrage de mon post, vu que j'ai sorti le Vo de sa torpeur!
J'ai trouvé une M46OD presque neuve (environ 200 000 Km
), donc j'ai entrepris e le changement d'OD
Je le fait boite en place pour gagner du temps:
![[Image: IMG_6493.JPG]](https://lh4.googleusercontent.com/-MtOLzitbiFI/VFyw8-qE-_I/AAAAAAAAB34/W4q61xQJKyQ/s800/IMG_6493.JPG)
![[Image: IMG_6494.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-9FggWOhK-Ps/VFyw84GtXxI/AAAAAAAAB38/YpDPS5gOcN0/s800/IMG_6494.JPG)
Si vous avez un pont, la dépose se fait en 40 minute, pause clope incluse
Voila les 2 OD, le crasseux, c'est celui qui était monté:
![[Image: IMG_6492.JPG]](https://lh3.googleusercontent.com/-wpyE0_pt4Qk/VFyw89bvPMI/AAAAAAAAB4A/uhpEqWKn_vk/s800/IMG_6492.JPG)
J'ai autopsié l’ancien, pour rappel, 5eme récalcitrante, et glissement de la roue libre, entraînant plus de frein moteur en décélération, ni moyen d'utiliser la marche arrière correctement.
Soucis identifié:
![[Image: IMG_6498.JPG]](https://lh5.googleusercontent.com/-Yw-zZdkFb-Y/VFyxO-JFKkI/AAAAAAAAB4g/u9HNkmcbnHE/s800/IMG_6498.JPG)
C'est le joint d'un des pistons actionnant la cloche de l'OD qui est complètement bouffé. Apres contrôle et comparaison avec l'autre OD, l'alésage (en alu dans le corps de l'OD) du piston (en acier) s'est agrandi lui aussi (jeu à la coupe: 0.12mm) -> OD HS!!!
Le remplaçant présente un jeu bien plus raisonnable (0.08mm)
Cet aprem je remonte le tout, mais je vais en arriver à devoir faire le plein d'huile
Ceux qui ont un OD doivent connaitre la galère ;-)
J'ai fait tous les Volvo de Bretagne, tenus par la même famille -> "boarf, met-y de la Dextron, ca marche nickel et c'est mieux pour la boite "!!!!! No comment
J'ai contacté tous les détaillants de pièces autos dans mon coin, nada ...
J'ai contacté un collègue chez Volvo Trucks -> Huile plus référencée chez eux...
J'ai terminé en pleurant comme une madeleine dans mon bouclard moto préféré, où le boss est copain comme cochon avec le représentant Minerva/shell/Elf/Total lube/Mobil...local.
Brefle, même lui a galéré pendant 3 jours pour me trouver cette satanée huile, et encore, il a fallu que je prenne un fut de 30l
Au moins, j'ai de quoi voir venir les 200 000 prochains Km
, ou dépanner qqun si besoin 
Je vous tiens au courant de l'avancée demain ou semaine prochaine sur le bestiau!!!
Petit déterrage de mon post, vu que j'ai sorti le Vo de sa torpeur!
J'ai trouvé une M46OD presque neuve (environ 200 000 Km

Je le fait boite en place pour gagner du temps:
Si vous avez un pont, la dépose se fait en 40 minute, pause clope incluse

Voila les 2 OD, le crasseux, c'est celui qui était monté:
J'ai autopsié l’ancien, pour rappel, 5eme récalcitrante, et glissement de la roue libre, entraînant plus de frein moteur en décélération, ni moyen d'utiliser la marche arrière correctement.
Soucis identifié:
C'est le joint d'un des pistons actionnant la cloche de l'OD qui est complètement bouffé. Apres contrôle et comparaison avec l'autre OD, l'alésage (en alu dans le corps de l'OD) du piston (en acier) s'est agrandi lui aussi (jeu à la coupe: 0.12mm) -> OD HS!!!
Le remplaçant présente un jeu bien plus raisonnable (0.08mm)
Cet aprem je remonte le tout, mais je vais en arriver à devoir faire le plein d'huile

Ceux qui ont un OD doivent connaitre la galère ;-)
J'ai fait tous les Volvo de Bretagne, tenus par la même famille -> "boarf, met-y de la Dextron, ca marche nickel et c'est mieux pour la boite "!!!!! No comment

J'ai contacté tous les détaillants de pièces autos dans mon coin, nada ...
J'ai contacté un collègue chez Volvo Trucks -> Huile plus référencée chez eux...
J'ai terminé en pleurant comme une madeleine dans mon bouclard moto préféré, où le boss est copain comme cochon avec le représentant Minerva/shell/Elf/Total lube/Mobil...local.
Brefle, même lui a galéré pendant 3 jours pour me trouver cette satanée huile, et encore, il a fallu que je prenne un fut de 30l

Au moins, j'ai de quoi voir venir les 200 000 prochains Km

Je vous tiens au courant de l'avancée demain ou semaine prochaine sur le bestiau!!!