Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

Injection K-Jetronic

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Injection K-Jetronic
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#8
10-11-2014, 13:11:36 (Modification du message : 10-11-2014, 13:14:03 par warlord661.)
(10-11-2014, 08:06:44)fendlabrise a écrit : Tant que ça fonctionne tout va bien, mais le jour où ça deconne pas facile de trouver quelqu'un qui sache bien le régler.
Le doseur distritueur pourrie assez facilement si le véhicule reste immobilisé sans précautions de stockage. L'essence étant très sec, la rouille s'installe vite et un doseur coûte un bras.



sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faire Wink en + de 30 ans j'ai jamais eu à changer un doseur que ce soit sur mes volvos ou sur mes mercos ou sur ma 928 ou sur mes golf gti, sur ma seule audi Big Grin...

je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet

en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité

autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers

autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé

au fait des distributeur d'occase ça existe aussi Wink

(10-11-2014, 10:26:36)is66 a écrit :
(10-11-2014, 07:50:07)gloupemilia a écrit : OK ! Donc sauf si le moteur a des irrégularités de fonctionnement, pas d'inquiétude à avoir. Je n'en attendais pas moins de Volvo.

Lors de l essai, l idéal serait de voir si elle démarre normalement à chaud (à priori, le vendeur l aura déjà fait tourner avant ton arrivée), de faire un tour pour s assurer d un fonctionnement normal du moteur, puis de la laisser refroidir complètement (vue la T en ce moment, 2 ou 3 heures si c est possible), puis de la redémarrer à froid. Si tout se passe normalement, alors peu d inquiétude à avoir...

(10-11-2014, 08:06:44)fendlabrise a écrit : Tant que ça fonctionne tout va bien, mais le jour où ça deconne pas facile de trouver quelqu'un qui sache bien le régler.
Le doseur distritueur pourrie assez facilement si le véhicule reste immobilisé sans précautions de stockage. L'essence étant très sec, la rouille s'installe vite et un doseur coûte un bras.


Effectivement, s il faut changer un DD pourri, alors vu la cote de nos voitures, ça ne vaut pas le coup...

occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 09-11-2014, 22:41:37
RE: Injection J-Jetronic - par warlord661 - 09-11-2014, 23:04:53
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 09-11-2014, 23:07:29
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 09-11-2014, 23:13:09
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 07:50:07
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 10:26:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 08:06:44
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 10-11-2014, 13:11:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 21:54:34
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 10-11-2014, 22:33:30
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 08:33:03
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 21:13:56
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 10-11-2014, 21:40:20
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 22:13:12
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 23:04:03
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 23:01:11
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 11-11-2014, 09:22:24
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 11-11-2014, 10:30:46
RE: Injection K-Jetronic - par SpinDz - 11-11-2014, 11:26:13
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 17:22:36
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 17:28:08
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 18:20:47
RE: Injection K-Jetronict - par is66 - 11-11-2014, 19:31:15
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:38:16
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 19:41:36
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:45:48
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 22:24:46
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 11-11-2014, 22:00:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 22:32:11
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 12-11-2014, 07:31:53
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 12-11-2014, 07:45:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 12-11-2014, 07:50:42
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 08:40:01
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 12-11-2014, 09:25:24
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 10:32:59

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 13:46:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.