Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

Injection K-Jetronic

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Injection K-Jetronic
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#11
10-11-2014, 21:54:34
(10-11-2014, 13:11:36)warlord661 a écrit : sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faire Wink en + de 30 ans j'ai jamais eu à changer un doseur que ce soit sur mes volvos ou sur mes mercos ou sur ma 928 ou sur mes golf gti, sur ma seule audi Big Grin...

je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet

en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité

autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers

autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé

au fait des distributeur d'occase ça existe aussi Wink


occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi

Quand je parle des réglage, je parle en fait de la réparation lorsque la bagnole déconne ou pollue. Là tu te fais bien chier
Jze préfère de loin l'injection L-jetronic. C'est déja bien plus précis niveau dosage de carburant. Les injecteurs K sont bien souvent pourrie, j'en passe régulièrement au banc et faut voir la gueule des jets, ça pisse dans tous les sens alors que les L, c'est rarement cramé quand même. Sur la quantité que j'ai pu passer au banc, très peu était endomagé ou alors un coup d'ultrason et c'est reparti. Il arrive cependant qu'ils soit HS mais on en trouve facilement d'occase alors que du K en occase, que ce soit un injecteur ou un DD, en générale c'est toujours cuit. Je parle de l'expérience que j'ai dans le milieu.
Un calculo cramé, c'est quand même très très rare.....
Enfin, pour moi, le choix est vite fait, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais monté ma Golf one cab (d'origine en moteur EX a carbu) en PB inj L-Jetronic et non en K, au moins ça tourne nickel et ça démarre au 1/4
Ne parlons même pas du D-j ou du KE...Big Grin
Au fait, y a t'il eu des volvo en kugelfischer?

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 09-11-2014, 22:41:37
RE: Injection J-Jetronic - par warlord661 - 09-11-2014, 23:04:53
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 09-11-2014, 23:07:29
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 09-11-2014, 23:13:09
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 07:50:07
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 10:26:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 08:06:44
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 10-11-2014, 13:11:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 21:54:34
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 10-11-2014, 22:33:30
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 08:33:03
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 21:13:56
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 10-11-2014, 21:40:20
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 22:13:12
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 23:04:03
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 23:01:11
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 11-11-2014, 09:22:24
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 11-11-2014, 10:30:46
RE: Injection K-Jetronic - par SpinDz - 11-11-2014, 11:26:13
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 17:22:36
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 17:28:08
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 18:20:47
RE: Injection K-Jetronict - par is66 - 11-11-2014, 19:31:15
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:38:16
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 19:41:36
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:45:48
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 22:24:46
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 11-11-2014, 22:00:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 22:32:11
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 12-11-2014, 07:31:53
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 12-11-2014, 07:45:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 12-11-2014, 07:50:42
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 08:40:01
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 12-11-2014, 09:25:24
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 10:32:59

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 13:40:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.