10-11-2014, 21:54:34
(10-11-2014, 13:11:36)warlord661 a écrit : sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faireen + de 30 ans j'ai jamais eu à changer un doseur que ce soit sur mes volvos ou sur mes mercos ou sur ma 928 ou sur mes golf gti, sur ma seule audi
...
je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet
en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité
autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers
autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé
au fait des distributeur d'occase ça existe aussi
occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi
Quand je parle des réglage, je parle en fait de la réparation lorsque la bagnole déconne ou pollue. Là tu te fais bien chier
Jze préfère de loin l'injection L-jetronic. C'est déja bien plus précis niveau dosage de carburant. Les injecteurs K sont bien souvent pourrie, j'en passe régulièrement au banc et faut voir la gueule des jets, ça pisse dans tous les sens alors que les L, c'est rarement cramé quand même. Sur la quantité que j'ai pu passer au banc, très peu était endomagé ou alors un coup d'ultrason et c'est reparti. Il arrive cependant qu'ils soit HS mais on en trouve facilement d'occase alors que du K en occase, que ce soit un injecteur ou un DD, en générale c'est toujours cuit. Je parle de l'expérience que j'ai dans le milieu.
Un calculo cramé, c'est quand même très très rare.....
Enfin, pour moi, le choix est vite fait, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais monté ma Golf one cab (d'origine en moteur EX a carbu) en PB inj L-Jetronic et non en K, au moins ça tourne nickel et ça démarre au 1/4
Ne parlons même pas du D-j ou du KE...

Au fait, y a t'il eu des volvo en kugelfischer?
D5 185Cv