Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 56 Suivant »

Injection K-Jetronic

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Injection K-Jetronic
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#16
11-11-2014, 08:33:03 (Modification du message : 11-11-2014, 08:46:47 par warlord661.)
(10-11-2014, 21:54:34)fendlabrise a écrit :
(10-11-2014, 13:11:36)warlord661 a écrit : sauf que des réglages il y en a quasiment pas à faire Wink en + de 30 ans j'ai jamais eu à changer un doseur que ce soit sur mes volvos ou sur mes mercos ou sur ma 928 ou sur mes golf gti, sur ma seule audi Big Grin...

je sais pas si tu es pour l'inj elec ou les carbus mais quand tu changes un boitier d'inj ça pique aussi et c'est plus fréquent que le doseur
quant aux injecteurs électriques ils coûtent au moins 3 fois plus cher que les inj mécaniques du k jet

en résumé bis le k-jet craint pratiquement que les défauts d'entretien et l'inactivité

autant les carbus c'est plus fun mais faut aimer les réglages réguliers

autant les inj élec c'est plus économique mais ça vieillit mal et quand l'électronique merde meme les pros y perdent quelquefois leur latin avec une grosse facture à la clé

au fait des distributeur d'occase ça existe aussi Wink


occase et ça dépend de l'éta de l'auto aussi

Quand je parle des réglage, je parle en fait de la réparation lorsque la bagnole déconne ou pollue. Là tu te fais bien chier
Jze préfère de loin l'injection L-jetronic. C'est déja bien plus précis niveau dosage de carburant. Les injecteurs K sont bien souvent pourrie, j'en passe régulièrement au banc et faut voir la gueule des jets, ça pisse dans tous les sens alors que les L, c'est rarement cramé quand même. Sur la quantité que j'ai pu passer au banc, très peu était endomagé ou alors un coup d'ultrason et c'est reparti. Il arrive cependant qu'ils soit HS mais on en trouve facilement d'occase alors que du K en occase, que ce soit un injecteur ou un DD, en générale c'est toujours cuit. Je parle de l'expérience que j'ai dans le milieu.
Un calculo cramé, c'est quand même très très rare.....
Enfin, pour moi, le choix est vite fait, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais monté ma Golf one cab (d'origine en moteur EX a carbu) en PB inj L-Jetronic et non en K, au moins ça tourne nickel et ça démarre au 1/4
Ne parlons même pas du D-j ou du KE...Big Grin
Au fait, y a t'il eu des volvo en kugelfischer?

on est pas d'accord mais c'est pas grave Big Grin

jamais eu de problème à me procurer des pieces sur du kjet et j'en ai rarement eu besoin pas de kugelfischer sur les volvos en effet encore heureux

c'est comme le djet et le ke j'ai pas de soucis avec ni à l'époque ni aujourd'hui Wink

mais je te concède que ça peut etre délicat à gérer

je pense que les ennuis arrivent surtout si on tombe sur une auto non entretenue Winkmeme en L -jet qui comme tu le dis est fiable

(10-11-2014, 23:01:11)is66 a écrit : Mon point de vue diffère.
1) le réglage de polution d un Kjet est hyper simple, une simple clé allen suffit. Le rapport entre la quantité d air et la quantité d essence admise est tarée par une simple vis de réglage sur le bras reliant le plateau sonde au pointeau d admission d essence. J ai ainsi réglé en 30 seconde une Porsche 924 qui ne passait pas la pollution au CT... Sur une LJet (que j ai sur ma Porsche 944 actuelle), le jour où la pollution ne passe pas au CT, je ne sais pas quoi faire...
2)j ai changé les 4 injecteurs sur la 924 (Kjet) pour un tarif très raisonnable chez les osc...ro & compagnie. Cette opération est par ailleurs d une simplicité enfantine!

Certes, le LJetronic fonctionne très bien également, mais la marge de manœuvre pour un bricoleur amateur débutant (que je suis) est bien plus restreinte.

Enfin, ce n est que mon point de vue, issue de ma courte expérience sur mes belles machines, et d autres, plus expérimentés peuvent avoir un avis plus eclairé! Wink

Porsche 944 j'ai la nostalgie de la mienne Wink ça c'est de la bagnole

la plupart de ceux qui les critique en ont pas eu
924 aussi super PMA Wink

+1 pour le reste

(10-11-2014, 21:13:56)gloupemilia a écrit : Bon bon... Donc c'est généralement fiable, mais en cas d'inactivité que ça peut déconner, et alors là ça coute bonbon.
On verra demain... La voiture sera chaude, mais je ne pense pas pouvoir rester deux heures sur place en attendant qu'elle refroidisse, tant pis.

Pour ce qui est de l'état de l'auto, le propriétaire semble sérieux, il a fait un entretien suivi. Ah oui, au fait, c'est celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/729324886.htm?ca=16_s


je te donne mon avis sans prendre de gants

le volant de kakou inspire pas confiance mais faut vérifier sur place

c'est pas un haut de gamme

perso je mettrais pas ce prix là , mais elle à l'air propre ça vaut le coup d'aller la voir

à ce kilométrage il y a plein de truc hors moteur qui peuvent rendre l’âme assez vite d'ou l’intérêt de voir l'entretien sinon tu peux t'attendre en vrac à : embrayage, ammortos , freins, direction,alternateur, demarreur,moteur essuie glace...

gaffe à l'intérieur c'est trés dur (et cher) de trouver des piéces nickel

les sièges avant ont tendance à se vriller (mal au dos après )

les bacs de portières sont fragiles et coûtent une blinde

essaye de la voir sans qu'elle ait roulé pour pas te faire rouler Big Grin

(10-11-2014, 22:13:12)gloupemilia a écrit : Maintenant que tu le dis, le doute me prend Huh.
Le proprio m'a dit que c'était une kugelfisher, j'ai pensé qu'il s'était trompé...

ça c'est sur qu'il s'est trompé Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 09-11-2014, 22:41:37
RE: Injection J-Jetronic - par warlord661 - 09-11-2014, 23:04:53
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 09-11-2014, 23:07:29
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 09-11-2014, 23:13:09
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 07:50:07
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 10:26:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 08:06:44
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 10-11-2014, 13:11:36
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 21:54:34
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 10-11-2014, 22:33:30
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 08:33:03
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 21:13:56
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 10-11-2014, 21:40:20
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 10-11-2014, 22:13:12
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 10-11-2014, 23:04:03
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 10-11-2014, 23:01:11
RE: Injection K-Jetronic - par fendlabrise - 11-11-2014, 09:22:24
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 11-11-2014, 10:30:46
RE: Injection K-Jetronic - par SpinDz - 11-11-2014, 11:26:13
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 17:22:36
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 17:28:08
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 18:20:47
RE: Injection K-Jetronict - par is66 - 11-11-2014, 19:31:15
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:38:16
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 11-11-2014, 19:41:36
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 19:45:48
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 11-11-2014, 22:24:46
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 11-11-2014, 22:00:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 11-11-2014, 22:32:11
RE: Injection K-Jetronic - par gloupemilia - 12-11-2014, 07:31:53
RE: Injection K-Jetronic - par warlord661 - 12-11-2014, 07:45:04
RE: Injection K-Jetronic - par MisterVolvo - 12-11-2014, 07:50:42
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 08:40:01
RE: Injection K-Jetronic - par is66 - 12-11-2014, 09:25:24
RE: Injection K-Jetronic - par Gorgio240 - 12-11-2014, 10:32:59

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 14:31:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.