08-12-2014, 22:35:57
(08-12-2014, 19:43:52)Olive 244 T a écrit : Bah, à l'usage, les cotes en Volvo sont très artificielles en France.
Une Volvo reste relativement simple à acquérir. A vendre...
Le manque d'image de Volvo pour ne pas dire de "flambe" crée le fossé entre un prestigieux coupé 262 Bertone ou le 780 et l'équivalent germanique étoilé.
Entre ce que les vendeurs souhaitent et obtiennent, un fossé demeure également.
Sans chercher à en faire un commerce, ce n'est pas toujours juste pour le passionné vendeur souhaitant au moins le retour sur investissement des frais engagés sur sa belle.
Concernant une 240 ou une 700/900 "de base", berline ou break, ce constat est encore accru.
A moins de ne pas s'attarder sur le marché français et vendre sa belle vers les pays où son prix sera plus juste.
C'est vrai que la côte de nos 200/700/900 sont plutôt affolantes par rapport aux autres voitures de la même gamme et de la même époque.
Personnellement, si je suis amené à devoir vendre mon 740, que je rénové avec mon père, je voudrais beaucoup plus que ce que ça vaut. Rien que pour le retour à l'investissement comme tu l'as dis, mais aussi parce que ces voitures méritent plus que ça.
Mais en tout cas, je souhaite plus que tout au monde ne pas avoir besoin de le vendre, car même s'il ne vaut pas grand chose au niveau monétaire, c'est surtout au niveau sentimentale qu'il a une très forte valeur à mes yeux. D'une part car c'est ma première voiture mais aussi d'autre part car une rénovation avec son père ne laisse pas indifférente, ce sont de nombreux souvenirs qui sont encrés dans cette voiture.
Bref tout ça pour dire que ce véhicule est génial et que je ne comprendrai jamais pourquoi ces fabuleuses voitures sont tant boudées par le marché français....

Nous on est content pour ça

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain