C'est fou ce que la boîte automatique fait peur dans nos contrées
!
On ne sait pas faire ou on ne veut pas faire
?
Je ne parle pas pour toi, LBE
.
Beaucoup de constructeurs (Volvo, Mercedes, Citroen,...) préconisent de ne rien faire: "graissée à vie".
Ah bon
?
Or, s'agissant d'un fluide travaillant en friction, en température, ... malgré un filtre, il se dégrade et finit par se charger en particules polluantes.
A tort ou à raison, ceux qui négligent une vidange préventive (40 000 km en usage taxi, dixit Volvo; pour les autres usagers, on ne fait rien
) le payent très cher:
Une boîte HS finissant invariablement par un échange standard entre 5 et 7 000 €
.
PSA a une illustre boîte auto auto-adaptative "4 HP 20" montée sur Xm, Peugeot 406, ... et ça finit invariablement par un billet de 6 000 € en échange standard au bout de 120 000 km environ.
Quand on la vidange préventivement, cette boîte automatique est aussi connue pour travailler bien et très longtemps (plusieurs centaines de milliers de kilomètres).
D'ailleurs, il faut porter une attention particulière à la qualité de fluide selon les boîtes auto montées.
Bien, comment faire?
Pour les différencier, dans le YV 1 244 xx *, le numéro désigne un code:
trois codes de 3 boîtes différentes:
6 = AW 55 (Aïsin-Warner)
7 = BW 35, AW 70/71 UL
8= BW 55 (Borg-Warner)
Pour en revenir à cette Volvo 240 de 83,( 83-84) c'est une année charnière dans le changement de fluide. Bien regarder le type de boîte qui équipe la 240.
Au pire, en se penchant sous la voiture, avec de l'éclairage, une plaque noire en métal est estampée du modèle de boîte sur le carter gauche.
BW 35/55 ==> 6,4 litres d'ATF type G ou F au total, mais 3,0/3,5 sortent du carter à la vidange.
AW 70/71 ==> 7,4 litres d'ATF type Dexron II D totale, idem mais 3,9 litres.
Bon courage, LBE
!
(source MR Volvo)

On ne sait pas faire ou on ne veut pas faire

Je ne parle pas pour toi, LBE

Beaucoup de constructeurs (Volvo, Mercedes, Citroen,...) préconisent de ne rien faire: "graissée à vie".
Ah bon

Or, s'agissant d'un fluide travaillant en friction, en température, ... malgré un filtre, il se dégrade et finit par se charger en particules polluantes.
A tort ou à raison, ceux qui négligent une vidange préventive (40 000 km en usage taxi, dixit Volvo; pour les autres usagers, on ne fait rien

Une boîte HS finissant invariablement par un échange standard entre 5 et 7 000 €

PSA a une illustre boîte auto auto-adaptative "4 HP 20" montée sur Xm, Peugeot 406, ... et ça finit invariablement par un billet de 6 000 € en échange standard au bout de 120 000 km environ.
Quand on la vidange préventivement, cette boîte automatique est aussi connue pour travailler bien et très longtemps (plusieurs centaines de milliers de kilomètres).
D'ailleurs, il faut porter une attention particulière à la qualité de fluide selon les boîtes auto montées.
Bien, comment faire?
Pour les différencier, dans le YV 1 244 xx *, le numéro désigne un code:
trois codes de 3 boîtes différentes:
6 = AW 55 (Aïsin-Warner)
7 = BW 35, AW 70/71 UL
8= BW 55 (Borg-Warner)
Pour en revenir à cette Volvo 240 de 83,( 83-84) c'est une année charnière dans le changement de fluide. Bien regarder le type de boîte qui équipe la 240.
Au pire, en se penchant sous la voiture, avec de l'éclairage, une plaque noire en métal est estampée du modèle de boîte sur le carter gauche.
BW 35/55 ==> 6,4 litres d'ATF type G ou F au total, mais 3,0/3,5 sortent du carter à la vidange.
AW 70/71 ==> 7,4 litres d'ATF type Dexron II D totale, idem mais 3,9 litres.
Bon courage, LBE

(source MR Volvo)
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