12-12-2014, 19:52:32
En lisant vos conseils au sujet de la vanne EGR (que je vais essayer de regarder ce WE), je suis tombé sur des encouragements à régulièrement monter dans les tours, et en particulier régulièrement (une fois par mois?):
- chauffer la voiture,
- sur l'autoroute, en 4eme, faire 2 km à 4000 tours,
- rouler normalement ensuite,
- laisser la voiture au ralentit 2 minutes avant de couper le contact.
... j'ai essayé hier... et j'ai l'impression que ça a fait du bien. A confirmer mais on dirait que cette zone 1500 à 2000 tours passe de façon fluide, sans cette impression d'être en sous régime pas sur la bonne vitesse.
Je pense que la BVA et les limitations de vitesses à 50, 30, 50, 90, 70, 110 font que je roule en permanence sous 2000 tours. Pas bon de ce que je lis... Un inconvénient des BVA ?
En tout cas, je découvre le mode manuel ;-)
JMF
- chauffer la voiture,
- sur l'autoroute, en 4eme, faire 2 km à 4000 tours,
- rouler normalement ensuite,
- laisser la voiture au ralentit 2 minutes avant de couper le contact.
... j'ai essayé hier... et j'ai l'impression que ça a fait du bien. A confirmer mais on dirait que cette zone 1500 à 2000 tours passe de façon fluide, sans cette impression d'être en sous régime pas sur la bonne vitesse.
Je pense que la BVA et les limitations de vitesses à 50, 30, 50, 90, 70, 110 font que je roule en permanence sous 2000 tours. Pas bon de ce que je lis... Un inconvénient des BVA ?
En tout cas, je découvre le mode manuel ;-)
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.