14-12-2014, 00:06:04
Oui, c'est plaisant, amusant et distrayant... Bref, un bon forum 
Le seul vrai test ayant valeur à mes yeux : le Small Overlap Crash Teste de l'IIHS.
XC90 test
Respect... pour un engin tout de même conçu au siècle dernier.
Que dire : tes remarques sur les opportunités d'achat en Europe de l'Ouest VS Rossie sont pertinentes.
Mais, car il y a un mais, les conditions d'importations se sont un peu dégradées pour les particuliers. L'administration Russe a toujours été pénible, mais là... ça devient lourd.
En outre, j'ai une raison bien personnelle de vouloir rouler dans une (grosse) auto au nom de ma copine...

Et pour finir, il y a le change... et pour l'instant, c'est plutôt favorable.
...
Je retiens aussi les infos sur le LPT et le 3,2 (vers qui je dirigerais mes pas).
Dommage pour le V8 que j'aime particulièrement... et dont je me ferais bien une petite collection : toutes les autos produites avec ce moteur.
Y a pas foule, mais y a du bon.
...
"Un peu fâché avec les règles de circulation routière"?
C'est un euphémisme!
(Ca n'est pas le pays le pire en la matière, loin de là, car c'est l'Inde, où théoriquement je pars durant dix jours le 31 courant, au volant d'une splendide Chevrolet 4x4 Made In India... 120,000 morts/an
)
Bref... pour le coup, mieux vaut prévenir que guérir. En cas de crash, tant pis pour la Jigouli ou UAZ en face... pas le choix. C'est une sorte de bataille sans gagnants, que des perdants.
BTB : si les Jigoulis pouvaient quitter leurs chaussettes à clous durant l'été, elles glisseraient moins l'hiver (cherchez bien, tout est dans le texte).
Et là, se posera la question du "chaussage".
Perso, je suis un fervent admirateur des jantes de taille minimales avec un bon Nokian changé très régulièrement.
Du Hakkapäliittä R2 pour l'été, et du Nordman pour l'hiver (même si leur dernier Hakka 8 semble une tuerie).
Bref, de l'éprouvé et du "local".
Les Michelins Alpins et ContiWinters et consorts ont beau être ce qu'on fait de mieux chez nous... ils ont leurs limites "là-bas".
Une question me vient à l'esprit toutefois : comment se comporte le viscocoupleur avec des chaussettes à clous?
A mon avis, ça doit forcer quelque part....
...
Celui-ci est chouette, et il est à vendre à deux pas de la maison!

![[Image: big_1.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_1.jpg)
![[Image: big_2.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_2.jpg)
Intérieur un peu défraîchi, mais rien de grave.
![[Image: big_3.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_3.jpg)
J'ai banni les Range Rover : trop d'incertitude (L322), réseau étique, hyper-complexes et trop haut perchés...

Le seul vrai test ayant valeur à mes yeux : le Small Overlap Crash Teste de l'IIHS.
XC90 test
Respect... pour un engin tout de même conçu au siècle dernier.

Que dire : tes remarques sur les opportunités d'achat en Europe de l'Ouest VS Rossie sont pertinentes.
Mais, car il y a un mais, les conditions d'importations se sont un peu dégradées pour les particuliers. L'administration Russe a toujours été pénible, mais là... ça devient lourd.
En outre, j'ai une raison bien personnelle de vouloir rouler dans une (grosse) auto au nom de ma copine...

Et pour finir, il y a le change... et pour l'instant, c'est plutôt favorable.
...
Je retiens aussi les infos sur le LPT et le 3,2 (vers qui je dirigerais mes pas).
Dommage pour le V8 que j'aime particulièrement... et dont je me ferais bien une petite collection : toutes les autos produites avec ce moteur.
Y a pas foule, mais y a du bon.
...
"Un peu fâché avec les règles de circulation routière"?
C'est un euphémisme!
(Ca n'est pas le pays le pire en la matière, loin de là, car c'est l'Inde, où théoriquement je pars durant dix jours le 31 courant, au volant d'une splendide Chevrolet 4x4 Made In India... 120,000 morts/an

Bref... pour le coup, mieux vaut prévenir que guérir. En cas de crash, tant pis pour la Jigouli ou UAZ en face... pas le choix. C'est une sorte de bataille sans gagnants, que des perdants.
BTB : si les Jigoulis pouvaient quitter leurs chaussettes à clous durant l'été, elles glisseraient moins l'hiver (cherchez bien, tout est dans le texte).
Et là, se posera la question du "chaussage".
Perso, je suis un fervent admirateur des jantes de taille minimales avec un bon Nokian changé très régulièrement.
Du Hakkapäliittä R2 pour l'été, et du Nordman pour l'hiver (même si leur dernier Hakka 8 semble une tuerie).
Bref, de l'éprouvé et du "local".
Les Michelins Alpins et ContiWinters et consorts ont beau être ce qu'on fait de mieux chez nous... ils ont leurs limites "là-bas".
Une question me vient à l'esprit toutefois : comment se comporte le viscocoupleur avec des chaussettes à clous?
A mon avis, ça doit forcer quelque part....
...
Celui-ci est chouette, et il est à vendre à deux pas de la maison!

![[Image: big_1.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_1.jpg)
![[Image: big_2.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_2.jpg)
Intérieur un peu défraîchi, mais rien de grave.
![[Image: big_3.jpg]](http://images.cars.ru/i600x450/files/files5/1/4/51421581/big_3.jpg)
J'ai banni les Range Rover : trop d'incertitude (L322), réseau étique, hyper-complexes et trop haut perchés...
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.