15-12-2014, 13:37:05
Bonjour à tous et merci pour tout vos conseils judicieux . j'attends la bobine , après on verra bien . Quelques précisions pour les bougies, l'ancien propriétaire avez soit disant des soucis avec les bougies d'origine Volvo , il avait monté des bougies à 4 électrodes et cela fonctionnait bien d’après lui . Cela fait 4 ans que j'ai cette belle voiture
et je fais environ 10000 km par an , je changeais les bougies par les mêmes tout les 20000 km , j'avais vu que les bougies iridium étaient mieux pour le GPL je me suis donc laissez tenter . Pour le lecteur de code défaut , je me doutais un peu qu'un lecteur à moins de 20€ devait être limité . Quand à la concession Volvo ou je suis allé voir , en gros , ils ne voulaient même pas passer la voiture à la valise alors que l'ancien proprio faisait les révisions chez eux , la le fait que c'était une GPL cela ne gênait pas ! C'est même pas une question de cout , car j'aurais payer ce qu'il fallait pour cette opération , ils n'ont même pas voulu me donner une fourchette de prix pour un passage à la valise ! je n'ai même pas discuté , j'ai horreur des polémiques . mais bon j'envisage d'acheter une V40 dans les 18 mois qui viennent j'irais pas chez eux c'est sur ! Donc la suite après réception de la bobine , je vous tient au courant . Si ce n'est pas cela l'origine de la panne j'envisage d'aller en Belgique voir un concessionnaire Volvo , ou même un garage indépendant qui connait bien les Volvo . Pour info j'habite prés de Béthune dans le 62 ( on a même Miss France
) si à toute hasard , vous connaissez un garagiste indépendant pas trop loin ou même une concession Belge qui tient la route , je suis preneur . Encore merci pour tout .

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms