15-12-2014, 21:23:47
J'ai mon trou/broutement léger vers les 80-90 km/h (surtout si montée)... mais pas d'alerte de défaut.
Lors de la dernière vidange il y a 1 an, il n'y avait pas de code lors du passage à la valise. Depuis je n'ai eu que quelques déclenchements intempestifs d'alarme et de capteurs ABS (si pluie et boue)
Donc pas de problème criant, mais le sentiment juste désagréable que le moteur de donne pas son meilleur, ce qui semble dommage quand on entend les éloges sur le D5 et quand on apprécie comme moi le confort de la voiture...
J'apprends des rudiments de mécanique au fur et à mesure, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience. Démonter le turbo me ferait un peu peur... (surtout si pas certain que ce soit le problème)
Pour vérifier qu'un moteur fonctionne correctement, faut-il toujours tatonner par essais/erreurs comme ça, ou peut-on avoir une démarche plus rigoureuse par étapes, en s'appuyant sur des mesures pour cerner plus rapidement les causes ?
JMF
Lors de la dernière vidange il y a 1 an, il n'y avait pas de code lors du passage à la valise. Depuis je n'ai eu que quelques déclenchements intempestifs d'alarme et de capteurs ABS (si pluie et boue)
Donc pas de problème criant, mais le sentiment juste désagréable que le moteur de donne pas son meilleur, ce qui semble dommage quand on entend les éloges sur le D5 et quand on apprécie comme moi le confort de la voiture...
J'apprends des rudiments de mécanique au fur et à mesure, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience. Démonter le turbo me ferait un peu peur... (surtout si pas certain que ce soit le problème)
Pour vérifier qu'un moteur fonctionne correctement, faut-il toujours tatonner par essais/erreurs comme ça, ou peut-on avoir une démarche plus rigoureuse par étapes, en s'appuyant sur des mesures pour cerner plus rapidement les causes ?
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.