16-12-2014, 21:20:13
(Modification du message : 16-12-2014, 21:22:45 par gloupemilia.)
Une belle journée à se peler les.... oreilles sous la voiture ! Au menu : changement des biellettes de renvoi de barre stab' et une rotule de direction (l'autre avait été faite).
Bilan toujours aussi contrasté :
- Bonnes surprises : freinage nickel (durites, plaquettes, disques) ; 2 barres stab' les doigts dans le nez
- Mauvaises surprises : rotule de direction grippée de chez grippée au niveau du filetage... m'a fallu arroser de WD40, forcer, chauffer, re-arroser... au final, la rotule est venue, mais pas le contre-écrou qui semble être littéralement soudé à la direction. Et qui porte les marques de tentatives antérieures de démontage, pas beau... J'ai réussi à faire sans.
J'ai vérifié "à la mano" le parallélisme après tout ça : un peu trop de pincement, j'ai un peu corrigé, et ça vibre nettement moins. Mais c'est pas encore tout à fait ça, au pire j'irai chez un pro. Quant aux clocs-clocs, ça va bien mieux, mais j'aurais quand-même dû changer les caoutchoucs de la barre stab' : je me suis rendu compte qu'ils étaient pas top lorsque j'ai enlevé les biellettes et que tout s'est détendu, trop tard pour les acheter ; et on les entend un peu, effectivement.
Sinon : pas de feu de la St Jean sous le capot de nuit, et je n'ai pas eu une seul châtaigne en promenant les mains ; pas reçu le bon doigt d'allumage
; donc ça boitille toujours.
Au lit
!
Ah si, une dernière question avant de dormir : ça se serre comment, une rotule de direction ? Y'a un écrou Nylstop donc pas de couple de serrage à respecter ?
Bilan toujours aussi contrasté :
- Bonnes surprises : freinage nickel (durites, plaquettes, disques) ; 2 barres stab' les doigts dans le nez
- Mauvaises surprises : rotule de direction grippée de chez grippée au niveau du filetage... m'a fallu arroser de WD40, forcer, chauffer, re-arroser... au final, la rotule est venue, mais pas le contre-écrou qui semble être littéralement soudé à la direction. Et qui porte les marques de tentatives antérieures de démontage, pas beau... J'ai réussi à faire sans.
J'ai vérifié "à la mano" le parallélisme après tout ça : un peu trop de pincement, j'ai un peu corrigé, et ça vibre nettement moins. Mais c'est pas encore tout à fait ça, au pire j'irai chez un pro. Quant aux clocs-clocs, ça va bien mieux, mais j'aurais quand-même dû changer les caoutchoucs de la barre stab' : je me suis rendu compte qu'ils étaient pas top lorsque j'ai enlevé les biellettes et que tout s'est détendu, trop tard pour les acheter ; et on les entend un peu, effectivement.
Sinon : pas de feu de la St Jean sous le capot de nuit, et je n'ai pas eu une seul châtaigne en promenant les mains ; pas reçu le bon doigt d'allumage

Au lit

Ah si, une dernière question avant de dormir : ça se serre comment, une rotule de direction ? Y'a un écrou Nylstop donc pas de couple de serrage à respecter ?