26-12-2014, 09:21:36
(Modification du message : 26-12-2014, 09:27:25 par Tracteur 940.)
(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : Dis-donc, tu n'aurais pas un lien avec la fabrication, la distribution, le commerce d'ampoules 100 W, par hasardNon, pas du tout.? De près? De loin? Sur les côtés?

(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : Ou, tu m'as pondu un copié-collé de chez WikiNon plus (d'ailleurs je ne crois pas que Wikipedia parle des ampoules H4 de 100W). Je connais bien la question car l'éclairage est une de mes spécialités.?
(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : Sur la route, en cette saison, y en a marre, entre les voitures borgnes qu'on prend pour des motos, des feux qui éclairent les arbres, d'autres leurs pare-chocs, des éclairages bleutés dignes de lasers de boîtes de nuit, ceux gênant tous ceux qu'ils croisent avec leur "éclairage maison", etc...Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
C'est le rôle du CT de vérifier le réglage des phares. Et un flic peut aussi imposer une visite à tout moment si il remarque que les phares sont mal réglés.
(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : Je suis sûr que lors d'un contrôle, les képis seront très sensibles à la portée de tes arguments à 100 % de tes 150 W. Et pour cause, les 100 W et plus sont interdites, parce qu'elles gênent, elles éblouissent.Les ampoules de grandes puissances sont disponibles sans problème chez les accessoiristes auto et on ne doit pas les acheter sous le manteau. J'ai même connu des garagistes qui les conseillent et qui en proposent à la vente d'une voiture neuve. D'ailleurs la première fois que j'en ai eues, c'est un concessionnaire Peugeot qui me les avait proposées lors de l'achat d'une 205 neuve. Je ne le remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir ce truc. Et je connais un concessionnaire Hyundai qui met des H7 80W (au lieu de 55W) quand il doit remplacer une ampoule de phare.
Sinon, elles seraient autorisées à la vente, hein? On les trouverait dans les supermarchés, hein?
Or, on ne les trouve que sur le Net où les marchands soucieux d'éviter des représailles précisent aux clients "qu'elles sont interdites d'usage sur la voie publique".
On a le droit de les acheter, pas de les utiliser... Vrai?
Et puis surtout ce n'est pas la puissance de l'ampoule qui éblouit, c'est le mauvais réglage du phare et le faisceau mal orienté. D'ailleurs avec les ampoules low cost c'est plus fréquent parce que leur filament n'est pas positionné avec assez de précision.
Si tu es contre les ampoules de 100W ou de 140W, tu es forcément contre les phares au xénon puisqu'ils donnent 3 fois plus de lumière qu'une ampoule normale. Non ?
(26-12-2014, 02:50:13)Olive 244 T a écrit : Sans aucune malice de ma part, j'ai dans l'idée que tu n'as pas vraiment une très bonne vision. De près? De loin? Sur les côtésPlus de 10/10 à chaque œil. Je n'ai jamais porté de lunette, je passe tous les 5 ans une vérification obligatoire pour mon permis C. J'ai une excellente vue de jour comme de nuit.?...
Simplement je pense que, quand j'allume mes gros phares, il faut que ça éclaire le plus fort possible et surtout le plus loin possible. C'est un gage de confort et de sécurité. Quand je balance la sauce (gros phares + longues portées) je vois très distinctement à plusieurs centaines de mètres, c'est vraiment un énorme avantage en terme de sécurité, surtout que je circule beaucoup sur des routes de campagne non éclairées et que je roule très vite.