30-12-2014, 22:11:12
Faut pas s'affoler le baigneur, hein, ça peut économiser du démontage 
Ca le fait depuis combien de temps ? et où s'arrête l'aiguille ? Il faut prendre en compte la baisse de la température extérieure ces derniers jours,, l'air ambiant circulant autour du moteur suffisant à ralentir la chauffe :
Ex : ma 850 chauffe d'habitude en deux minutes sur mon trajet boulot de 15min, là avec les -2° que l'on s'est pris, elle n'était toujours pas chaude à l'arrivée après 10 kms d'autoroute, aiguille restée au 1/3. Température remontée le lendemain, de nouveau 2 minutes. pour 90°, le lendemain plus froid, rebelote.
Dans les faits, tu nous dis que l'aiguille fonctionne toujours, mais ne monte plus assez haut, pour moi ça veut dire que la sonde température et la jauge fonctionnent.
Il faut du coup vérifier sur plusieurs jours, ou après l'avoir fait chauffer plus longtemps ou à l'abri du froid, si le comportement de l'aiguille reste le même.
Si lorsque la voiture est à l'abri ou chauffe en statique, sans apport d'air froid dans le local moteur, l'aiguille monte au milieu, tout fonctionne et y'a rien à faire.
Si aiguille reste plus basse, changer le thermostat.

Ca le fait depuis combien de temps ? et où s'arrête l'aiguille ? Il faut prendre en compte la baisse de la température extérieure ces derniers jours,, l'air ambiant circulant autour du moteur suffisant à ralentir la chauffe :
Ex : ma 850 chauffe d'habitude en deux minutes sur mon trajet boulot de 15min, là avec les -2° que l'on s'est pris, elle n'était toujours pas chaude à l'arrivée après 10 kms d'autoroute, aiguille restée au 1/3. Température remontée le lendemain, de nouveau 2 minutes. pour 90°, le lendemain plus froid, rebelote.
Dans les faits, tu nous dis que l'aiguille fonctionne toujours, mais ne monte plus assez haut, pour moi ça veut dire que la sonde température et la jauge fonctionnent.
Il faut du coup vérifier sur plusieurs jours, ou après l'avoir fait chauffer plus longtemps ou à l'abri du froid, si le comportement de l'aiguille reste le même.
Si lorsque la voiture est à l'abri ou chauffe en statique, sans apport d'air froid dans le local moteur, l'aiguille monte au milieu, tout fonctionne et y'a rien à faire.
Si aiguille reste plus basse, changer le thermostat.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo