05-01-2015, 13:45:35
(Modification du message : 05-01-2015, 14:08:59 par Clementpetit.)
Merci Olive pour ta réponse éclairante.
Pour info concernant la rareté de la 960, effectivement plus fréquente, il en resterait environ 300 en France, contre environ 1500 240 et 1700 740/760. Les 260 ne sont même pas répertoriées...
C'est effectivement le but recherché avec le mouton à 5 pattes (enfin, même 6 en l'occurence), même si je serais preneur d'un peu d'agrément en plus de la rareté. Avec 125ch (et un couple assez médiocre) pour 1350 kilos annoncés (et en mettant le deuxième pied sur la balance?), on passe au dessus des 10kg par cheval, ça commence à faire un peu léger... Surtout si une partie ont été bouffés par les 250mkm et une partie toujours bouffée par la BVA!
Pour la 960, 170ch pour 1,55T (ça me semble un peu plus réaliste), c'est déjà un peu plus honorable, et je pense que le chant doit être un peu plus séduisant que celui du V8 amputé. Je n'arrive pas à trouver de performances pour la 2.5 à part VMax et 0 à 100 sachant que je suis plus intéressé par les valeurs de reprise.
J'ai des valeurs pour la 3.0 à 9s2 pour le 0 à 100 (10,2 pour la 2.5), 30s4 pour la 1000mDA (contre 31s2 pour la 2.5) et 213km/h (contre 206 pour la 2.5), et 5s4 en reprise 80/120 pour la 3.0 (mais rien pour la 2.5). Donc en évaluant à la baisse, ça la met aux alentours d'une BMW 520i ou d'une Mercedes 260E, correct mais sans plus, surtout pour la puissance.
Je crois qu'il faut que j'aille essayer les deux pour me faire une idée, agrément, polyvalence et conso "raisonnable" (11L de moyenne sur Spritmonitor) ou vraie ancienne, rare mais gloutonne (10,5L de moyenne pour de simples 240 4 cylindres essence et 12,5L pour des 760 plus modernes donc encore à la hausse pour une 264 carbu automatique) et à l'agrément modéré.
Donc mes tarifs vous semblent raisonnables?
Je n'avais pas vu ta réponse pendant que j'écrivais la mienne. Bon, ça me rassure pour mes tarifs.
Pour info concernant la rareté de la 960, effectivement plus fréquente, il en resterait environ 300 en France, contre environ 1500 240 et 1700 740/760. Les 260 ne sont même pas répertoriées...
C'est effectivement le but recherché avec le mouton à 5 pattes (enfin, même 6 en l'occurence), même si je serais preneur d'un peu d'agrément en plus de la rareté. Avec 125ch (et un couple assez médiocre) pour 1350 kilos annoncés (et en mettant le deuxième pied sur la balance?), on passe au dessus des 10kg par cheval, ça commence à faire un peu léger... Surtout si une partie ont été bouffés par les 250mkm et une partie toujours bouffée par la BVA!
Pour la 960, 170ch pour 1,55T (ça me semble un peu plus réaliste), c'est déjà un peu plus honorable, et je pense que le chant doit être un peu plus séduisant que celui du V8 amputé. Je n'arrive pas à trouver de performances pour la 2.5 à part VMax et 0 à 100 sachant que je suis plus intéressé par les valeurs de reprise.
J'ai des valeurs pour la 3.0 à 9s2 pour le 0 à 100 (10,2 pour la 2.5), 30s4 pour la 1000mDA (contre 31s2 pour la 2.5) et 213km/h (contre 206 pour la 2.5), et 5s4 en reprise 80/120 pour la 3.0 (mais rien pour la 2.5). Donc en évaluant à la baisse, ça la met aux alentours d'une BMW 520i ou d'une Mercedes 260E, correct mais sans plus, surtout pour la puissance.
Je crois qu'il faut que j'aille essayer les deux pour me faire une idée, agrément, polyvalence et conso "raisonnable" (11L de moyenne sur Spritmonitor) ou vraie ancienne, rare mais gloutonne (10,5L de moyenne pour de simples 240 4 cylindres essence et 12,5L pour des 760 plus modernes donc encore à la hausse pour une 264 carbu automatique) et à l'agrément modéré.
Donc mes tarifs vous semblent raisonnables?
(05-01-2015, 12:39:35)domi a écrit : Pour moi ces estimations de prix correspondent a un maximum pour des autos en très bon etat
Je n'avais pas vu ta réponse pendant que j'écrivais la mienne. Bon, ça me rassure pour mes tarifs.
Volvo 744 GL D24T 1988 230000km
Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km
et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!