10-01-2015, 12:41:02
Bonjour, noujak .
A mon avis renseigne toi sur le type de trajet qu'a effectué cette voiture , si c'est des trajets majoritairement urbain ,c'est pas trop cool pour la boite surtout si elle n'a jamais été vidangée . regarde la couleur de l'huile et surtout son odeur , si elle sent le brulé , ne prends pas la voiture . Mais le mieux c'est de l'essayer , regarde si il n'a pas d’ac-coups lors des passages des vitesses et si il n'y a pas des phénomènes de patinage . Regarde aussi le niveau et si il n'y a pas de perte d'huile sur la boite . Moi j'ai acheté il y a 4 ans une S60 avec le boite auto AW55-50SN elle avait 85000km , avait fait beaucoup de trajet urbain l'huile était foncée , mais ne sentait pas le brulé . J'ai effectué plusieurs vidanges partielles rapprochées sur 1000 km (4 en remettant à chaque fois ce que j'avais retiré ), mais pas de vidange /rinçage, car il y a un risque que des impuretés se mettent dans les tiroirs de commandes et perturbent par la suite le fonctionnement . Et tout les 10000 km je refait une vidange partielle , la voiture à maintenant 140000 km et la boite marche bien , pas d'ac-coups , pas de patinage et je la trouve plus souple qu'avant . Par contre il faut être pointilleux , pas trop d'huile , ni trop peu , sur ma boite il y une jauge et le niveau se fait moteur tournant et à une température d'environ 80° , j'avais fait cela avec le logiciel Volvo ( Vida ) qui te permet de contrôler ta température de boite . Respecte aussi le type d'huile pour ta boite , moi j'avais remis celle préconisée par Volvo La mobil ATF 3309 . Regarde le forum , il y a des sujets sur les boites auto qui te donneront de précieux renseignements
A mon avis renseigne toi sur le type de trajet qu'a effectué cette voiture , si c'est des trajets majoritairement urbain ,c'est pas trop cool pour la boite surtout si elle n'a jamais été vidangée . regarde la couleur de l'huile et surtout son odeur , si elle sent le brulé , ne prends pas la voiture . Mais le mieux c'est de l'essayer , regarde si il n'a pas d’ac-coups lors des passages des vitesses et si il n'y a pas des phénomènes de patinage . Regarde aussi le niveau et si il n'y a pas de perte d'huile sur la boite . Moi j'ai acheté il y a 4 ans une S60 avec le boite auto AW55-50SN elle avait 85000km , avait fait beaucoup de trajet urbain l'huile était foncée , mais ne sentait pas le brulé . J'ai effectué plusieurs vidanges partielles rapprochées sur 1000 km (4 en remettant à chaque fois ce que j'avais retiré ), mais pas de vidange /rinçage, car il y a un risque que des impuretés se mettent dans les tiroirs de commandes et perturbent par la suite le fonctionnement . Et tout les 10000 km je refait une vidange partielle , la voiture à maintenant 140000 km et la boite marche bien , pas d'ac-coups , pas de patinage et je la trouve plus souple qu'avant . Par contre il faut être pointilleux , pas trop d'huile , ni trop peu , sur ma boite il y une jauge et le niveau se fait moteur tournant et à une température d'environ 80° , j'avais fait cela avec le logiciel Volvo ( Vida ) qui te permet de contrôler ta température de boite . Respecte aussi le type d'huile pour ta boite , moi j'avais remis celle préconisée par Volvo La mobil ATF 3309 . Regarde le forum , il y a des sujets sur les boites auto qui te donneront de précieux renseignements
Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms