12-01-2015, 20:17:43
(Modification du message : 12-01-2015, 20:19:58 par Olive 244 T.)
L'une et l'autre solution ne sont pas bon marché
.
Non, mon ami ne veut pas d'une auto déjà équipée GPL, rincée de 400 000 km comme on en voit trop souvent dans les annonces et plus vraiment aux normes
.
Il souhaite plutôt acquérir un modèle entre 150 000/250 000 km à faire équiper si cette solution devient son choix.
Si une belle 850 à essence est trouvable à un prix raisonnable, le tarif de la transformation au gaz coûte 2 000 €, même si, après visite à la DREAL avec la mention "EG", selon les départements, la carte grise, c'est aussi entre zéro € et moitié prix. Pour une 11 CV, de mémoire.
La distrib' du "B 52xx" et ne se fait pas tous les quat' matins. C'est un billet de 800 € en réseau et moins, chez un pro généraliste.
C'est 75 000 km/ 5 ans (années-modèle 92-93) et 120 000 km/ 7 ans (93-). Cessa, Gorgio
?
Puis les bougies spéciales, les visites régulières au pro GPL pour contrôle, sont à envisager en plus de la maintenance courante.
Les TDI "du commerce" sont généralement très kilométrés (300 000 km et +).
Ce n'est pas un défaut si la maintenance est "claire". Ils prennent alors tout leur sens en rendant en économie d'utilisation.
Quel dilemme
!

Non, mon ami ne veut pas d'une auto déjà équipée GPL, rincée de 400 000 km comme on en voit trop souvent dans les annonces et plus vraiment aux normes

Il souhaite plutôt acquérir un modèle entre 150 000/250 000 km à faire équiper si cette solution devient son choix.
Si une belle 850 à essence est trouvable à un prix raisonnable, le tarif de la transformation au gaz coûte 2 000 €, même si, après visite à la DREAL avec la mention "EG", selon les départements, la carte grise, c'est aussi entre zéro € et moitié prix. Pour une 11 CV, de mémoire.
La distrib' du "B 52xx" et ne se fait pas tous les quat' matins. C'est un billet de 800 € en réseau et moins, chez un pro généraliste.
C'est 75 000 km/ 5 ans (années-modèle 92-93) et 120 000 km/ 7 ans (93-). Cessa, Gorgio

Puis les bougies spéciales, les visites régulières au pro GPL pour contrôle, sont à envisager en plus de la maintenance courante.
Les TDI "du commerce" sont généralement très kilométrés (300 000 km et +).
Ce n'est pas un défaut si la maintenance est "claire". Ils prennent alors tout leur sens en rendant en économie d'utilisation.
Quel dilemme

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