Alors pour moi, cette Volvo S 80 Mk I, je ne l'ai jamais vu vraiment vieillir, car avec le Mammouth XC 90, c'est vraiment l'ère des "Volvo modernes" dont le style Horbury a fait école heureuse encore aujourd'hui
.
Maintenant, concernant les gyzmos électroniques qu'a priori, les "as de la concession Volvo" du coin ont peine à mater, je rigolerais doucement si tu n'en étais pas la victime, César
.
Pour moi, à l'instar de Mercedes, l'électricité montée sur les Volvo fait partie des valeurs sûres. Tout fonctionne même un quart de siècle plus tard
!
Sauf ici
!
Rançon de l'exclusivité mondiale en étant la première voiture du monde à en être équipé, la S 80 1ère du nom est équipée du multiplexage.
Quid
?
C'est un tronc commun de 2 fils (en général) gérant plusieurs fonctions dont le chef d'orchestre s'appelle BSI (Boîtier Servitudes Intelligent) chez PSA - fonction: calculateur habitacle -, qui centralise, décode, interprète les informations, puis fait exécuter les ordres.
Il faut prendre garde à ceci
:
Le porte-fusibles est souvent placé au dessus du "boîtier habitacle", ce qui fait qu'en cas de changement de fusibles intempestif, on pioche dans un fusible déjà affecté à une fonction au lieu de se servir dans la "réserve":
Peu de temps après, on constate que la centralisation, les essuie-glaces, les lève-vitres ne fonctionnaient plus
.
De plus, un montage électrique pour l'attelage dont on a coupé les fils torsadés typiques du multiplexage (orange et jaune), des problèmes sont survenus...
Autre idée: il faudrait s'assurer que le "boîtier d'habitacle" est bien étanche (cas de certaines Peugeot dont ce fameux boîtier est placé dans une zone prenant l'humidité)
.
Une fois mis à sécher et bien isolé, le boîtier reprenait du service comme qui rigole
.
J'ai eu une DS 23 Pallas: César, copieur
!
Tiens-moi au courant
!

Maintenant, concernant les gyzmos électroniques qu'a priori, les "as de la concession Volvo" du coin ont peine à mater, je rigolerais doucement si tu n'en étais pas la victime, César

Pour moi, à l'instar de Mercedes, l'électricité montée sur les Volvo fait partie des valeurs sûres. Tout fonctionne même un quart de siècle plus tard

Sauf ici

Rançon de l'exclusivité mondiale en étant la première voiture du monde à en être équipé, la S 80 1ère du nom est équipée du multiplexage.
Quid

C'est un tronc commun de 2 fils (en général) gérant plusieurs fonctions dont le chef d'orchestre s'appelle BSI (Boîtier Servitudes Intelligent) chez PSA - fonction: calculateur habitacle -, qui centralise, décode, interprète les informations, puis fait exécuter les ordres.
Il faut prendre garde à ceci

Le porte-fusibles est souvent placé au dessus du "boîtier habitacle", ce qui fait qu'en cas de changement de fusibles intempestif, on pioche dans un fusible déjà affecté à une fonction au lieu de se servir dans la "réserve":
Peu de temps après, on constate que la centralisation, les essuie-glaces, les lève-vitres ne fonctionnaient plus

De plus, un montage électrique pour l'attelage dont on a coupé les fils torsadés typiques du multiplexage (orange et jaune), des problèmes sont survenus...
Autre idée: il faudrait s'assurer que le "boîtier d'habitacle" est bien étanche (cas de certaines Peugeot dont ce fameux boîtier est placé dans une zone prenant l'humidité)

Une fois mis à sécher et bien isolé, le boîtier reprenait du service comme qui rigole

J'ai eu une DS 23 Pallas: César, copieur


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