Merci pour le retour, Clément
!
Alors oui, ayant déjà mes repères avec ma 760 V6 à boîte auto 3 + OD "B 28 E", excellemment étagée du reste et... sobre, j'ai eu le privilège d'essayer un 262 C Bertone lourd de luxe et en boîte auto à 3 rapports seulement.
Passé 110 km/h, le V6 PRV de 2,6 l à injection de 148 ch "B 27 E" demande une quatrième ou un OD qui ne passeront jamais.
Alors ça mouline, on se retrouve à 4 000 tr/mn et la consommation grimpe de façon exponentielle à la vitesse désirée.
Si on peut pardonner son péché de gourmandises au "B 27 E" en roulant à l'américaine sous les 110 km/h, pour jouir de l'écrin qu'est l'intérieur de son habitacle, rappelons-le, tendu de cuir et de bois des meilleures origines, la chiche 260 en finition DL impose un autre univers et un malingre V6 dégonflé à 125 ch dont on pourrait peut-être tirer quelque substance goûteuse avec la boîte mécanique de série Getrag "M 50" à 4 rapports.
Or hélas, c'est là qu'est l'os: la boîte auto Borg Warner 35 (je crois!) à 3 rapports va saboter ce qu'il reste de savoureux à notre V6.
Du reste, la Renault 30 TS et la lourde Peugeot 604 Super Luxe pesant 1450 kg (plus lourde qu'une 760 MK I) étaient sorties avec le V6 PRV à carburateurs.
Ce n'est pas un drame si la puissance maxi était de 131 ch pour la R 30 et 134 ch pour la 604. (v. 165 ch pour la Talbot Tagora SX V6
)
Même causes, mêmes effets, la boîte automatique pouvant être montée sur les françaises leur faisant engloutir gaiement 15 litres aux 100, voire 17 litres du plombé de l'époque en jouant un peu.
On résume: la 264 DL pèse au moins 1400 kg et n'offre que 125 ch.
A part le charme d'une authentique Volvo 260 a priori encore correctement maintenue et nécessitant une solide révision, il faudra se faire une ... solide raison pour l'adopter tout en lui demandant ce qu'elle sait réellement faire
.

Alors oui, ayant déjà mes repères avec ma 760 V6 à boîte auto 3 + OD "B 28 E", excellemment étagée du reste et... sobre, j'ai eu le privilège d'essayer un 262 C Bertone lourd de luxe et en boîte auto à 3 rapports seulement.
Passé 110 km/h, le V6 PRV de 2,6 l à injection de 148 ch "B 27 E" demande une quatrième ou un OD qui ne passeront jamais.
Alors ça mouline, on se retrouve à 4 000 tr/mn et la consommation grimpe de façon exponentielle à la vitesse désirée.
Si on peut pardonner son péché de gourmandises au "B 27 E" en roulant à l'américaine sous les 110 km/h, pour jouir de l'écrin qu'est l'intérieur de son habitacle, rappelons-le, tendu de cuir et de bois des meilleures origines, la chiche 260 en finition DL impose un autre univers et un malingre V6 dégonflé à 125 ch dont on pourrait peut-être tirer quelque substance goûteuse avec la boîte mécanique de série Getrag "M 50" à 4 rapports.
Or hélas, c'est là qu'est l'os: la boîte auto Borg Warner 35 (je crois!) à 3 rapports va saboter ce qu'il reste de savoureux à notre V6.
Du reste, la Renault 30 TS et la lourde Peugeot 604 Super Luxe pesant 1450 kg (plus lourde qu'une 760 MK I) étaient sorties avec le V6 PRV à carburateurs.
Ce n'est pas un drame si la puissance maxi était de 131 ch pour la R 30 et 134 ch pour la 604. (v. 165 ch pour la Talbot Tagora SX V6

Même causes, mêmes effets, la boîte automatique pouvant être montée sur les françaises leur faisant engloutir gaiement 15 litres aux 100, voire 17 litres du plombé de l'époque en jouant un peu.
On résume: la 264 DL pèse au moins 1400 kg et n'offre que 125 ch.
A part le charme d'une authentique Volvo 260 a priori encore correctement maintenue et nécessitant une solide révision, il faudra se faire une ... solide raison pour l'adopter tout en lui demandant ce qu'elle sait réellement faire

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