15-01-2015, 13:37:05
Bonjour
J'ai eu les mêmes soucis de démarrage à froid et à "tiède" après avoir fait faire la distribution et la courroie de pompe par une enseigne qui se dit être diéséliste à LILLE.
Après 2 calages en "garantie" ils m'ont assuré que c'était ma pompe qui était morte (actuateur probablement) et m'ont annoncé 2000 Euros environ pour la remettre en état....
j'ai quand même roulé 2 ans comme ça (à chaud ca démarrait bien et ca tournait bien) et je suis allé chez VOLVO à Mouscron où pour 68 Euros mon calage de pompe a été fait en dynamique et depuis....plus de problème, alors ne te prive pas !!
Pour ce qui est du préchauffage, moi non plus mon voyant ne s'allume pas au dessus de 5°C mais je pense que ca préchauffe quand même un minimum parce que j'ai remarqué que la voiture démarre mieux si j'attends quelques secondes (10 environ) après avoir mis le 2ième contact plutôt que de tourner la clé immédiatement.
J'ai eu les mêmes soucis de démarrage à froid et à "tiède" après avoir fait faire la distribution et la courroie de pompe par une enseigne qui se dit être diéséliste à LILLE.
Après 2 calages en "garantie" ils m'ont assuré que c'était ma pompe qui était morte (actuateur probablement) et m'ont annoncé 2000 Euros environ pour la remettre en état....

j'ai quand même roulé 2 ans comme ça (à chaud ca démarrait bien et ca tournait bien) et je suis allé chez VOLVO à Mouscron où pour 68 Euros mon calage de pompe a été fait en dynamique et depuis....plus de problème, alors ne te prive pas !!
Pour ce qui est du préchauffage, moi non plus mon voyant ne s'allume pas au dessus de 5°C mais je pense que ca préchauffe quand même un minimum parce que j'ai remarqué que la voiture démarre mieux si j'attends quelques secondes (10 environ) après avoir mis le 2ième contact plutôt que de tourner la clé immédiatement.
C70 2.0 T