02-02-2015, 00:23:42
(Modification du message : 02-02-2015, 02:13:53 par Olive 244 T.)
Je peux continuer un peu de HS?
Oui, Renault tient (ou tenait?) à concevoir et fabriquer ses propres boîtes automatiques. Qui l'eut cru
?
Parce que le souci d'équité (comme on dit dans le milieu hyppique allemand) me taraude, j'ajouterai que la première boîte auto a équipé la Renault 16 TA (modèle spécifique), puis le reste de la gamme (TL,TS, TX) sur option.
C'était une excellente boîte automatique! Il faut le dire!
Tant dans l'étagement des rapports préservant le nerf de cette première "voiture à vivre", que dans la douceur des passages...
La robustesse n'a jamais été prise en défaut.
J'avais lu et appris qu'elle était gérée par électronique et je me rappelle avoir souri.
Ké électronique là dedans
?
Les boîtes auto Renault "électronique" de R 25, de Safrane, ... n'ont jamais convaincu. Elles cassaient avec à la clé le prix captif demandé par Renault pour son remplacement.
Fin du HS! Merci
!
Oui, Renault tient (ou tenait?) à concevoir et fabriquer ses propres boîtes automatiques. Qui l'eut cru

Parce que le souci d'équité (comme on dit dans le milieu hyppique allemand) me taraude, j'ajouterai que la première boîte auto a équipé la Renault 16 TA (modèle spécifique), puis le reste de la gamme (TL,TS, TX) sur option.
C'était une excellente boîte automatique! Il faut le dire!
Tant dans l'étagement des rapports préservant le nerf de cette première "voiture à vivre", que dans la douceur des passages...
La robustesse n'a jamais été prise en défaut.
J'avais lu et appris qu'elle était gérée par électronique et je me rappelle avoir souri.
Ké électronique là dedans

Les boîtes auto Renault "électronique" de R 25, de Safrane, ... n'ont jamais convaincu. Elles cassaient avec à la clé le prix captif demandé par Renault pour son remplacement.
Fin du HS! Merci

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