14-02-2015, 18:25:32
(14-02-2015, 17:06:54)Olive 244 T a écrit : Merci Gorgio pour le partage! Je ne renie rien de ce que j'ai dit, mais...
...
La très laide Lambo V12 (LM 12?) des sables a sans doute eu une carrière sur les doigts d'une main, près des pays de l'Opep du Moyen Orient, où ce gentil monstre capable de crapahuter sur les dunes, pouvait étancher sans peine sa soif inextinguible d'essence.
Pas de soucis, chacun a son opinion et c'est bien de la partager.
Pour le LM02, à l'origine, il n’était pas prévu pour être vendu aux civils. Lamboi avait répondu à l'appel d'offre de l'armée américaine qui se cherchait un 4x4. Mais toujours aussi protectionniste, ils sont choisi un fabricant local et c'est le Hummer qui a été retenu. En catastrophe, Lambo en a fait une version civile pour tenter de rentabiliser ses (chères) études mais il ne s'est vendu qu'a 300 exemplaires. Je ne sais pas a combien il s'est vendu à Paris mais a une précédente vente : plus de 120 000 €. Moi j'adore ce monstre mais ca sera pour plus tard

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
