19-02-2015, 15:23:29
Oui, j'aurai du y penser. C'est une petite nouvelle et tu n'as pas le recul nécessaire. Dommage! tu habites un peu loin...
Mettre un tube Afrique, c'est une chose, mais ta 240 dépolluée est réglée pour fonctionner en attendant les infos de l'enrichissement ou non des gaz d'échappement donnés par la sonde lambda ou sonde à oxygène.
Qu'a fait l'ancien proprio? Demande lui des infos!
Dans l'absolu, elle est juste libérée du Kat et des contrepressions de gaz d'échappement sans revenir pour autant aux perfs du 2,3 l à injection simple code "B 230 E".
C'est mieux sans être moins bien.
Reste le juge de paix avec la consommation aux cent selon le relief de tes parcours et ton style de conduite.
Les passionnés des 240 GLT déclarent tourner autour d'un peu moins de 9 l/100 en usage routier normal. Dès que le relief devient accidenté ou qu'il y a une forte fréquentation de la ville et de ses bouchons, les 14 litres ne sont pas un gros mot.
10/11 litres en mixte me paraissent réalistes.
Oui, avec la 240, la conso est aussi... d'époque!
Mettre un tube Afrique, c'est une chose, mais ta 240 dépolluée est réglée pour fonctionner en attendant les infos de l'enrichissement ou non des gaz d'échappement donnés par la sonde lambda ou sonde à oxygène.
Qu'a fait l'ancien proprio? Demande lui des infos!
Dans l'absolu, elle est juste libérée du Kat et des contrepressions de gaz d'échappement sans revenir pour autant aux perfs du 2,3 l à injection simple code "B 230 E".
C'est mieux sans être moins bien.
Reste le juge de paix avec la consommation aux cent selon le relief de tes parcours et ton style de conduite.
Les passionnés des 240 GLT déclarent tourner autour d'un peu moins de 9 l/100 en usage routier normal. Dès que le relief devient accidenté ou qu'il y a une forte fréquentation de la ville et de ses bouchons, les 14 litres ne sont pas un gros mot.
10/11 litres en mixte me paraissent réalistes.
Oui, avec la 240, la conso est aussi... d'époque!
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
