20-02-2015, 18:10:44
Bonjour et merci spécifique à cptcook56 pour ses présentations (
pour la old timer bleue, j'espère qu'elle roule toujours)
J'ai un dossier d'entretien énorme fourni par le propriétaire précédent ( véhicule première main: une trentaine de factures toutes de la concession volvo Strasbourg et payées par société parfois pour un montant énorme,embrayage, BV en échange standard, transmission haldex.... avec quand même une tendance des frais à se calmer au-delà des 100 000km ),
du coup malgré les infos des forums, je ne vois pas trop le préventif à faire: 140 000 km au total, mais beaucoup de pièces plus récentes et tous filtres et fluides changés récemment.
Les raisons d'un tel entretien? mise au point des premiers 100 000kms? ou sur-sollicitation, client exigeant?conduite plus sport que je ne le ferai?
je ne voudrai pas qu'elle finisse par me coûter plus cher qu'une neuve.
Pas de souci pour les frais carburant et assurance en comparaison, faut voir le côté positif
A conduire pas senti de défauts cela pousse ou plutôt tire fort et droit en ligne droite et vire à plat sainement
Si un défaut: très léger couinement au moment du passage de vitesse (pas du débrayage mais sur le déplacement du levier), va falloir se pencher là dessus...
Je vais me contenter de faire du nettoyage dans la mécanique , du pinaillage d'aspect et surtout une réfection de l'intérieur.
J'ai les coutures à reprendre sur le siège conducteur,le cuir est encore bon mais les fils ont "sauté" sur l'appui haut à gauche, je pense faire faire cela par un sellier local.
Elle m'a donné envie de faire de la mécanique sur autre chose qu'un vélo, enfin j'essaierai de rester au plus près de l'origine quand même.
Pas trop le temps de faire des photos mais promis avec le soleil, j'en fais des détails de vieillissement et des corrections apportées.
A+

J'ai un dossier d'entretien énorme fourni par le propriétaire précédent ( véhicule première main: une trentaine de factures toutes de la concession volvo Strasbourg et payées par société parfois pour un montant énorme,embrayage, BV en échange standard, transmission haldex.... avec quand même une tendance des frais à se calmer au-delà des 100 000km ),

Les raisons d'un tel entretien? mise au point des premiers 100 000kms? ou sur-sollicitation, client exigeant?conduite plus sport que je ne le ferai?

Pas de souci pour les frais carburant et assurance en comparaison, faut voir le côté positif

A conduire pas senti de défauts cela pousse ou plutôt tire fort et droit en ligne droite et vire à plat sainement

Si un défaut: très léger couinement au moment du passage de vitesse (pas du débrayage mais sur le déplacement du levier), va falloir se pencher là dessus...
Je vais me contenter de faire du nettoyage dans la mécanique , du pinaillage d'aspect et surtout une réfection de l'intérieur.
J'ai les coutures à reprendre sur le siège conducteur,le cuir est encore bon mais les fils ont "sauté" sur l'appui haut à gauche, je pense faire faire cela par un sellier local.
Elle m'a donné envie de faire de la mécanique sur autre chose qu'un vélo, enfin j'essaierai de rester au plus près de l'origine quand même.
Pas trop le temps de faire des photos mais promis avec le soleil, j'en fais des détails de vieillissement et des corrections apportées.
A+
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