25-02-2015, 16:41:55
je colle ci dessous le récap d'entretien que je viens de faire sous excell
Bilan en 140 000 km 50 000 euros de dépensés
, factures à l'appui, heureusement pour le précédent utilisateur factures réglées par sa boîte.
C'est vrai il a pas du se salir souvent les mains et se faire plutôt des ampoules en tenant le volant
Ici nous savons tous que cela peut coûter cher en entretien et pièces mais je pense que cela doit être mesuré.
Pour ma pomme deux façons de voir les choses :
soit je vais vers les ennuis (mais je ne pense pas beaucoup rouler, je peux me salir les mains, et je ne vais pas la rudoyer)
soit tout est changé et en faisant attention cela tiendra
Je me suis échiné à faire un détail synthétique mais en collant depuis excell cela tombe en vrac, des conseils pour coller une image depuis excel
Les gros changements faits sont à peu près tous ceux que j'ai vu sur le forum
je vous donne le total par gros postes:
les vidanges et filtres 2 371 €
les roues x trains de pneus et 2 trains de jantes 15 974 €
carrosserie 1 532 € (rien de méchant pare chocs et portière)
freinage 2 300€ (un jeu disque et flexible et x plaquettes, purges)
transmission 10 000€ (les lubrification, 2 kit renvois d'angle et un changement complet BV, arbres etc)
moteur 2 445€ finalement pas si cher :distrib durit, kit refroidissement
suspension 4 755€ avec module; quelques barres et bras et les amortisseurs..(récemment heureusement pour moi
)
électricité 565 euros (bougies 1 batterie) 3 845€ (un problème unit commande,moteur ventilateur en début de carrière)
et last but not least : Divers (niveaux, essai, code erreur etc) 6 302€ dont un RTI à 1000€ quand même
En gros le cc a doublé la mise par rapport à la vente, bon moi je suis prêt à doubler l'huile de coude et le temps passé ...par moi
...en espérant que le plaisir et la passion suivront

Bilan en 140 000 km 50 000 euros de dépensés

C'est vrai il a pas du se salir souvent les mains et se faire plutôt des ampoules en tenant le volant

Ici nous savons tous que cela peut coûter cher en entretien et pièces mais je pense que cela doit être mesuré.

Pour ma pomme deux façons de voir les choses :

Je me suis échiné à faire un détail synthétique mais en collant depuis excell cela tombe en vrac, des conseils pour coller une image depuis excel

Les gros changements faits sont à peu près tous ceux que j'ai vu sur le forum
je vous donne le total par gros postes:
les vidanges et filtres 2 371 €
les roues x trains de pneus et 2 trains de jantes 15 974 €

carrosserie 1 532 € (rien de méchant pare chocs et portière)
freinage 2 300€ (un jeu disque et flexible et x plaquettes, purges)
transmission 10 000€ (les lubrification, 2 kit renvois d'angle et un changement complet BV, arbres etc)
moteur 2 445€ finalement pas si cher :distrib durit, kit refroidissement
suspension 4 755€ avec module; quelques barres et bras et les amortisseurs..(récemment heureusement pour moi

électricité 565 euros (bougies 1 batterie) 3 845€ (un problème unit commande,moteur ventilateur en début de carrière)
et last but not least : Divers (niveaux, essai, code erreur etc) 6 302€ dont un RTI à 1000€ quand même
En gros le cc a doublé la mise par rapport à la vente, bon moi je suis prêt à doubler l'huile de coude et le temps passé ...par moi

XC60 D5 AWD R design2011, V70R 2003 et ...

Fazer en full