Essence t'as pas à faire le calage dynamique d'une saleté de pompe à injection 
Moins de volant moteur bi-masse à $$$$ €
Ne s'encrasse pas comme les diesels en ville.
Entretien simple et peu cher.
Possibilité de le faire tourner avec des carburants alternatifs (E85, GPL) sans trop de modification et en conservant le système d'origine.
Moins de vibrations.
Bien moins polluant.
...
Et en plus l'argument du couple à bas régime et de l'économie de carburant pour le diesel s'estompent, suffit de voir les moteurs ecoboost de chez Ford, ils sortent 140cv d'un moteur d'1.0L, avec le couple d'un diesel, et ça consomme 3-5L/100km. (Pour moins de 100kg turbo inclus)
Exemple : Injecteur en carafe sur la classe B de 2012 d'un ami, un peu plus de 1100€ pour changer l'injecteur et le recalibrer...

Moins de volant moteur bi-masse à $$$$ €
Ne s'encrasse pas comme les diesels en ville.
Entretien simple et peu cher.
Possibilité de le faire tourner avec des carburants alternatifs (E85, GPL) sans trop de modification et en conservant le système d'origine.
Moins de vibrations.
Bien moins polluant.
...
Et en plus l'argument du couple à bas régime et de l'économie de carburant pour le diesel s'estompent, suffit de voir les moteurs ecoboost de chez Ford, ils sortent 140cv d'un moteur d'1.0L, avec le couple d'un diesel, et ça consomme 3-5L/100km. (Pour moins de 100kg turbo inclus)
Warlord a écrit :et en cas de pépin les diesels modernes coûtent très cher
Exemple : Injecteur en carafe sur la classe B de 2012 d'un ami, un peu plus de 1100€ pour changer l'injecteur et le recalibrer...
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo