04-03-2015, 22:10:09
(Modification du message : 04-03-2015, 22:10:50 par warlord661.)
(04-03-2015, 17:30:23)stef a écrit : Excusez ce déterrage ... Il se trouve que j'ai pas mal creusé la question ... A la vue du prix au litre déjà , mais aussi pour le gain en performances ...
Regardez chez Saab qui propose des biopower à 150cv au SP et 175 à l'éthanol ...
De ma propre expérience avec les Subaru : la fait de "tourner" 100% à l'éthanol permettait d'atteindre des puissances sympas![]()
La raison est simple : l'indice d'octane est tellement élevé avec l'E85 que le phénomène de cliquetis est retardé, très retardé ... Tant et si bien que l'on peut mettre pas mal d'avance à l'allumage , même très haut dans les tours ...
Les EGT ne s'en trouvaient pas augmentés .
Par contre il fallait des bougies spécifiques, des injecteurs plus gros et une reprog du calculateur pour tirer tout le bénéfice du carburant . Là on parlait de puissances de l'ordre de 500cv dans un bloc 2,5L turbo.
Pas de problème moteur reconnu , rien de particulier au démontage de blocs qui avaient 100 000 km d'ethanol dans les dents.
Bien entendu , l'E85 etaient à proscrire d'après les techniciens de chez Subaru ...
et à 400000 kms ça donnait quoi ?

245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue