(12-05-2015, 17:15:13)domi a écrit : Pour le tarif c est ça grosso modo si fait par un pro
Ceci dit bien vérifier que la culasse ou autre chose n ait pas morfle
Hm, et pour ça, il faut déculasser. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

(12-05-2015, 19:27:56)ronanbreizh49 a écrit : pour le tarif en gros c'est ça, logiquement une bonne dizaine d'heure ( et bareme autodata ) remplacement des joints, nettoyage du circuit....
Pour la pression normalement c'est moins d' 1 bar et quand le vase d'expansion est plus haut que le moteur ça refoule pas ( sauf si réservoir au même niveau )
tu est de quel coin ?
Au nord de Lyon, et la voiture est en rade au péage de Limas-Villefranche, que tout le monde connaît...
(12-05-2015, 20:24:45)oretlien38 a écrit : Autant de pression à froid ? Bizarre.
Sur celle que j'ai qui a un joint, la pression c'est plutôt à chaud, tu pouvais la laisser tourner des heures au ralenti y'avait rien. Puis j'avais trouvé ça:
Bon, je sais ça vaut ce que ça vaut, (ça ne vaut pas un remplacement du dit joint) mais ça avait super bien marché, et sur une vieille caisse, j'avais pas envie de faire trop de frais.
Hm, non, ça, c'est bon pour les microfuites... mais là... vu la pression du bazar, nope, nitchevo.
c'est d'ailleurs très impressionnant : clairement, il y a un gros passage de liquide entre les pistons et le circuit de LDR.
Rien sur une auto ne peut évacuer de l'eau aussi fort sinon le moteur lui-même. Le mot geyser n'est pas incongru.
Y a un truc que je dois vérifier absolument. Je m'y attele demain. Je vous tiendrais au courant, bien sûr...
Récupérer ma S70 s'annonce décidément rocambolesque... je vous mets ça sur le fil dédié à la Glorybox®

Olive, t'es où, j'aimerais bien ton avis?
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.