Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 56 Suivant »

Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem...
labassijysuis

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 2
06-06-2015, 15:22:02
En fait, je me suis agacé pour rien ! L'andouille c'est moi ! (ce que je pensais déjà, mais j'ai confirmation).
Les ingénieurs Volvo aussi un peu bétas.
Quelle idée de mettre des cosses identiques sur des sondes qui sont à deux centimètres l'une de l'autre ? Hein ?
J'ai inversé l'injecteur de départ à froid avec la sonde de température. C'est ballo ! Heureusement la nuit porte conseil, ce qui m'a évité de transformer le faisceau en chou-fleur. Ouf. En plus elle a démarré instantanément.
Après 20Km sous 31°C rien à signaler, ce soir ce sera champagne !

Sinon quelqu'un aurait une méthode pour faire son niveau d'huile ?
Je sais que la question parait complètement stupide, mais le boulet s'explique : pour colmater toutes les fuites, j'ai démonté tous les raccords d'huile (banjos turbo, tuyaux alu du radiateur d'huile, support de filtre etc...), en gros plus une goûte d'huile salle ne se trouvait dans le moteur avant que je le remplisse. Le problème c'est que l'huile est trop propre pour avoir une lecture sur la jauge, même après 20 bornes. En passant un chiffon il y a bien de l'huile dessus, c'est déjà ça !
J'ai mis un peu plus de 4 litres, la RTA indique 3,85 l et 0.6l si le radiateur est vidangé. Je ne voudrais pas en mettre trop...

Autre question, pour trouver les courroies accessoire (à part les redémonter et mesurer, non merci) comment faites vous pour choisir parmi les dizaines de références qui se contredisent toutes (y compris chez volvo) ? C'est un vrai foutoir (skandix par exemple...). Il m'en faut une pour la clim, une pour la DA / pompe à eau, une pour l'alternateur. Je commande tout et renvoie ce qui ne sert pas ? Je suis sûr que quelqu'un a la solution.

Bon, j'ai beaucoup pesté, juré, mais finalement c'est quand même vachement bien ces vieilles mémères, un non mécanicien mal outillé peut faire beaucoup dans des conditions misérables.

J'aurai voulu faire un tuto du bazar, mais je n'ai pas d'appareil, à par celui du téléphone qui date de trois heures moins le quart avant jésus. Mais je peux vous donner les combines pour ne pas trop s'agacer (la repose du turbo est un vrai calvaire quand on ne sait pas et qu'on ne possède pas de pont élévateur). Avec un peu de méthode, on peut tout faire (même seul) en un peu moins d'une journée si on a tout le nécessaire sous la main. Et l'outillage n'est ni exotique, ni énorme.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Messages dans ce sujet
Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par labassijysuis - 03-06-2015, 18:33:14
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par Alceides - 03-06-2015, 23:59:36
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par labassijysuis - 04-06-2015, 06:58:01
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par Gorgio240 - 04-06-2015, 08:34:14
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par stef - 04-06-2015, 09:40:06
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par Alceides - 04-06-2015, 14:30:59
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par labassijysuis - 04-06-2015, 18:14:01
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par labassijysuis - 05-06-2015, 18:12:24
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par stef - 06-06-2015, 09:24:49
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par labassijysuis - 06-06-2015, 15:22:02
RE: Distribution Gates sur bloc rouge, ya un blem... - par Alceides - 06-06-2015, 19:04:02

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:56:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.