Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 78 Suivant »

Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ?
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#7
16-06-2015, 15:52:54 (Modification du message : 16-06-2015, 15:57:07 par frefre76.)
(15-06-2015, 21:13:58)cyrpet14 a écrit : Je pense que les turbos modernes sont beaucoup plus fiables que leurs homologues d'il y a trente ans. Plus aucun constructeur ne préconise de faire tourner le moteur au ralenti avant de couper le contact. Il n'y a qu'à voir, il y a bien des systèmes stop & start sur les moteurs turbo-compressés.
Sur les voitures avec le start and stop, celui ci ne s'actionne pas quand la voiture est froide (vue sur la classe B de 2015 de ma voisine) et je crois avoir lu que le turbo est toujours alimenté en huile même coupé et que le moteur ne se coupe pas non plus quand on l'a fortement sollicité ... pas sur mais logiquement les ingénieurs ont dû penser à cela. Smile Mais ... je me rappel que dans un épisode de TOP GEAR Uk, lorsque que Clarkson avait tester une M3 disposant du S&S et que après un gros travers de porc fini en tête à queue, que le moteur s'était arrêter, ça ma marquer parce qu'il avait gueuler. Big GrinBig Grin Donc à confirmer alors.

Si on veut pas se problème sinon on peut acheté un bon gros V8 atmo. Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par alexisb - 15-06-2015, 16:49:06
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par ronanbreizh49 - 15-06-2015, 17:12:53
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par alexisb - 15-06-2015, 20:48:31
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par cyrpet14 - 15-06-2015, 21:13:58
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par frefre76 - 16-06-2015, 15:52:54
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par fendlabrise - 15-06-2015, 21:51:37
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par alexisb - 16-06-2015, 15:08:34
RE: Un pblm de turbo un peu trop régulier sur D5244T14 175 et D5244T10 205 ? - par stiflerdu69 - 17-06-2015, 13:23:54

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 21:44:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.