J'ai ressorti la revue technique des 240/740/760 et le joint apparait bien sur l'éclaté de l'échappement, pas référencé mais il est là.
Mais on dirait qu'il y a eu un changement de monte dans les turbos à un moment, les premiers (pré 1989) étant avec un assemblage rectangulaire, nécessitant un joint, les autres avec cet assemblage surface contre surface, le turbo et le collecteur s'imbriquant effectivement :
http://i.ebayimg.com/00/s/Njg4WDgwMA==/z/ZXUAAOSwofxUhafA/$_57.JPG
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/6AEAAOSwZjJU~rxA/$_57.JPG
Tout de même particulier...
Mais on dirait qu'il y a eu un changement de monte dans les turbos à un moment, les premiers (pré 1989) étant avec un assemblage rectangulaire, nécessitant un joint, les autres avec cet assemblage surface contre surface, le turbo et le collecteur s'imbriquant effectivement :
http://i.ebayimg.com/00/s/Njg4WDgwMA==/z/ZXUAAOSwofxUhafA/$_57.JPG
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/6AEAAOSwZjJU~rxA/$_57.JPG
Tout de même particulier...
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo