20-06-2015, 15:54:57
(20-06-2015, 12:40:43)Franck Sarrau a écrit : réponse sur mon expérience de petit cliquetis à l'achat de ma V70 II D5 163 cv, difficile à percevoir à l'achat, ne connaissant pas son bruit "pure"
elle avait seulement 205 000 km, mais déjà l'origine de ce bruit était l'embrayage + volant moteur,
pour comparaison j'ai revendu une passat 90cv 400 000 km embrayage d'origine à un garagiste
des mécanos m'ont dis de patienter jusqu'au changement significatif de ces claquements ou tic tic tic tic ( à l'arrêt toujours ), à froid comme à chaud la résonance métallique et l'intensité plus forte ne sont apparus que 2 ans, 5 mois et 41 000 km supplémentaire, donc plus d'hésitations-s-s ( j'entends déjà quelques commentaires dubitatifs sur cette attente ) j'assume les 1800 euros le coût au black sans facture,
et je ne me rappelle plus de la marque choisie volant moteur + embrayage, mais une seule marque dispo selon mon garagiste,dommage, important pour comparer...
En revanche denada n'a que 115 000 km, donc un embrayage serait vraiment malmené à ce kilométrage...je suivrai plutôt Freid et irait voir du côté des injecteurs, les silents blocs pour ma fusée préféré > c'était des ploum ploum plus sourd en roulant.
conclusion comme dit Slim je ne lui souhaite pas ma déconvenue, et souhaite la poulie tendeur voir Bolt
Ce n'est pas comparable, car ta passat n'avait pas de volant moteur bimasse. Il ne pouvait donc pas casser.