09-08-2015, 21:33:03
(09-08-2015, 20:29:49)ihp140 a écrit :(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : pour une assurance c'est à la tête du client, tu peux difficilement comparer, on te rajoute ou ote du bonus, resilie remet un contrat comme bon leur semble, prix idem, ça dépendras de ton assureur...Je regrette, je crains que tu te trompes : la soeur de madame travaille chez les escrots eux je veux dire les assurances (elle n'est pas chez macif ^^). Ce que tu décris et illégale est passible de poursuite. Le tarif est basé sur une equation complexe, qui s'appuie notamment sur l'ancienneté du conducteur, ses antécédents (accident et incidents), ville, lieu de stationnement, entre autres. Tu as aussi le fameux indice qui se base sur le nombre d'accident annuel de ta ville/région (plus y a d'accident cette année, plus cette indice augmente).
C'est comme la finance c'est très codifiés, tellement qu'on y comprend rien. Les cadeaux quand ils te les font ont une origine bien précise qui se trouve être une de leur nombreuses cases excel.
oui oui le bla bla habituel...t'inquiete y en a des techniques pour faire baisser le prix final ( en dehors du prix de base indiquer par tes fameux calcul ) y a une marge plus que correct derrière pour faire chuter les prix !!! et je parle pas de "on dit" mais du 100% vrai !!!
(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : l'électronique c'est fiable, beaucoup de composant résiste en tant normal à 140 degrès [...] bref chacun fait fait fait ce qui lui plai plai plaiiiiii ( et ça m'arrange moins y a de gens à acheter les petits budgets moins ça monte ptdr ) mais au moins minimiser les "ont dit".C'est pourtant ce que tu viens de faire, tu as la documentation qui te dit que la température max du composant est de 140C, mais figure toi que plusieurs composant l'un à coté de l'autre peuvent faire dépasser cette température en se chauffant l'un et l'autre. En électronique en appelle ça des "hot spot". L'électronique ce n'est pas des on dit c'est aussi de la thermique de l'électromagnétisme. Et tout ca peut se perturber mutuellement...
oui enfin cherche pas la petite bête non plus tu titille pour des broutille on va pas partir sur du technique de composants !!! je t'empêche pas de penser ce que tu veux mais va pas chercher les extrème pour toi parler dans la moyenne, les constrcuteur ne veulent pas que ça soit fiable non plus et certains sont même brider à tant d'utilisation ce n'est pas un problème de fiabilité dans certains cas mais juste de rentabilité et de voir les véhicules en pannes parceque ça rapporte...on peux pas comparer une moyenne avec un extrème, j'en voi tous les jours des voitures...
(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : tu retrouve pas le même plaisir dans une 850 que 240 ni V70 même si c'est très proche...Je ne parle pas de plaisirmais de porte monnaie puisque c'est le sujet qu'évoquais Alceideis.
en terme de porte monnaie de mon coté en 4 ans ça m'a couter l'assurance et l'achat entretien de mes voitures j'en suis à 400 euros... ( je parle que des voitures que j'ai garder )
(09-08-2015, 20:08:29)ronanbreizh49 a écrit : mais y a aussi l'inverse, des voitures vendu chere qui vont te revenir à un ou deux bras si tu fais pas attention à certaine base et avec des personnes qui te disent elle est super nickel, entretenu garage, bichonner et qui sont irrécupérable...Oui personne n'a dit le contraire