20-09-2015, 11:55:49
Vu avec Shorb'Auto, preparateur Dijonnais :
"rien a faire en reprog simple la dessus. C'est un atmo avec une carto deja tres optimisée, venir me voir avec ne te ferais gagner que des clopinettes autant en conso qu'en puissance ou couple"
Honnete, c'est bien pour ça que j'aime lui demander conseil ^^
Sinon, petit probleme qui m'arrive pour la seconde fois :
Les symptomes : demarreur tourne, moteur tourne avec le demarreur mais de demarre pas, comme s'il y avait un probleme d'allumage ou d'arrivée de carburant
Les deux fois ou ça me l'a fait, j'ai éteint precedemment le XC en ayant le levier des vitesses sur la position "N", meme lorsqu'ensuite je l'ai passé sur "P" en appuyant sur le frein impossible de redemarrer tout de suite (Hasard ?)
Les deux fois le moteur roulait au GPL lorsque je l'ai éteint
Toujours le voyant de choix de carburant est sur "Essence" lorsqu'il demarre
La premiere fois, je l'ai laissé en place 3/4 d'heure avant de replaquer le levier de nouveau sur "P" et ça a redemarré
La seconde fois je l'ai poussé pour le degager de la chaussée (j'avais precedemment laissé une demi heure avant de le redemarrer, que dalle, meme en manoeuvrant le levier sur "P"), puisque des potes et moi le poussions il etait sur "N" et j'ai essayé de le redemarrer dans une petite descente, il a redemarré, toujours levier sur "N")
Les bougies ont 50 000km, pas de trace de changement de quoi que ce soit a l'allumage du haut de ces 174 000km si ce n'est l'alternateur il y a 30 000km
Les filtres a caburant et autres sont changé aux intervalles de revision, la derniere datant de 8 000km
Changement de la pompe a vide (ou pompe a depression) il y a 2 000km (est ce qu'une erreur de montage ou de matos pourrait causer ces symptomes ?)
Pas de changement de pompe a carburant ou de relais inhérent a cette (ces ?) derniere sur les factures
Auriez vous quelques pistes ?
"rien a faire en reprog simple la dessus. C'est un atmo avec une carto deja tres optimisée, venir me voir avec ne te ferais gagner que des clopinettes autant en conso qu'en puissance ou couple"
Honnete, c'est bien pour ça que j'aime lui demander conseil ^^
Sinon, petit probleme qui m'arrive pour la seconde fois :
Les symptomes : demarreur tourne, moteur tourne avec le demarreur mais de demarre pas, comme s'il y avait un probleme d'allumage ou d'arrivée de carburant
Les deux fois ou ça me l'a fait, j'ai éteint precedemment le XC en ayant le levier des vitesses sur la position "N", meme lorsqu'ensuite je l'ai passé sur "P" en appuyant sur le frein impossible de redemarrer tout de suite (Hasard ?)
Les deux fois le moteur roulait au GPL lorsque je l'ai éteint
Toujours le voyant de choix de carburant est sur "Essence" lorsqu'il demarre
La premiere fois, je l'ai laissé en place 3/4 d'heure avant de replaquer le levier de nouveau sur "P" et ça a redemarré
La seconde fois je l'ai poussé pour le degager de la chaussée (j'avais precedemment laissé une demi heure avant de le redemarrer, que dalle, meme en manoeuvrant le levier sur "P"), puisque des potes et moi le poussions il etait sur "N" et j'ai essayé de le redemarrer dans une petite descente, il a redemarré, toujours levier sur "N")
Les bougies ont 50 000km, pas de trace de changement de quoi que ce soit a l'allumage du haut de ces 174 000km si ce n'est l'alternateur il y a 30 000km
Les filtres a caburant et autres sont changé aux intervalles de revision, la derniere datant de 8 000km
Changement de la pompe a vide (ou pompe a depression) il y a 2 000km (est ce qu'une erreur de montage ou de matos pourrait causer ces symptomes ?)
Pas de changement de pompe a carburant ou de relais inhérent a cette (ces ?) derniere sur les factures
Auriez vous quelques pistes ?