02-10-2015, 05:50:11
Petit retour sur l'histoire....donc après appel de l'assurance, mon dépannage est à partir de 50km et le dépanneur que j'ai contacté là où est (était ) la voiture me demande 240€ pour promener mon mammouth jusqu'à la concession volvo la plus proche..... et cete concession ne peut rien pour moi....
J'ai contacté la concession la plus proche en Belgique à mouscron et ils se sont demenés pour moi. Première chose, si l'entretien à était fait chez volvo, assistance gratuite, deuxièmement, elle M, à donné les coordonnées de volvo assistance depuis la France en disant "soixante treize" et pas "septante "....
Fianement le chef d'atelier m'à donné les conseils pour ranimer la bête à savoir : ďéposer les 3 petites vis torx sur la coquille, puis séparer les 2 parties de coquille. La partie basse tombe toute seule mais la partie haute demande d'être séparée du tissus qui lui reste en place. On accède enfin au neiman. Il m'à dit de tapoter avec un petit marteau pour essayer de libérer le téton, mais sans succès. Enfin il faut enlever les vis autocars antes du neiman. Il y en a deux par dessus et on ne peut pas les rater. Le conseil était de percer et utiliser un tourne à gauche mais j'ai réussi à les élever (Le fait qu'élles cassent doit entraîner qu'elles ne sont pas fort serrées) en utilisant un tournevis comme chasse goupille et en tapant dessus latéralement pour les faire tourner.... il y en a une ou il faut débrancher une prise et bien entendu rebrancher une fois la manoeuvre exécutée. Après cela j'ai juste retiré la plaquette qui bloque la direction et remis les vis à la main en attendant la réparation.....
J'ai contacté la concession la plus proche en Belgique à mouscron et ils se sont demenés pour moi. Première chose, si l'entretien à était fait chez volvo, assistance gratuite, deuxièmement, elle M, à donné les coordonnées de volvo assistance depuis la France en disant "soixante treize" et pas "septante "....
Fianement le chef d'atelier m'à donné les conseils pour ranimer la bête à savoir : ďéposer les 3 petites vis torx sur la coquille, puis séparer les 2 parties de coquille. La partie basse tombe toute seule mais la partie haute demande d'être séparée du tissus qui lui reste en place. On accède enfin au neiman. Il m'à dit de tapoter avec un petit marteau pour essayer de libérer le téton, mais sans succès. Enfin il faut enlever les vis autocars antes du neiman. Il y en a deux par dessus et on ne peut pas les rater. Le conseil était de percer et utiliser un tourne à gauche mais j'ai réussi à les élever (Le fait qu'élles cassent doit entraîner qu'elles ne sont pas fort serrées) en utilisant un tournevis comme chasse goupille et en tapant dessus latéralement pour les faire tourner.... il y en a une ou il faut débrancher une prise et bien entendu rebrancher une fois la manoeuvre exécutée. Après cela j'ai juste retiré la plaquette qui bloque la direction et remis les vis à la main en attendant la réparation.....
V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm