03-10-2015, 06:35:04
tiens je vais te répondre ici, même si je suis aussi le débat sur 480.org, ça permet de s'ouvrir au monde extérieur.
je pense qu'actuellement en temps que voiture d'occasion, le coeur du marché est entre 1500 et 2500€ pour les beaux exemplaires, et les modèles les plus prisés sont plutôt les turbo et 2L. à mon sens 3000€ serait un bon prix, mais dans les fait il y a pas vraiment d'acheteur à ce prix, un modèle ultra exclusif dans un belle état, GT GT turbo, TT turbo, paris ..., un modèle bardée d'option et d'accessoire exclusif trouverais preneur à ce prix sans soucis mais dans une optique de collection, et les amateurs de 480 de-argenté en baveraient, mais les vrais acheteurs ne sont pas légion.
Reste que le modèle que tu as dégoté a un vrai potentiel en collection, puisque qu'elle fait partie des premières produites, et pour moi une valeur potentiel intéressante, mais comme avec le bon vin, il va falloir être patient.
En tant qu'amateur je ne peu que t'encourager à la sauver, mais dans ton optique, la fenêtre de tir est ultra mince, peut etre sur le marché hollandais, mais je crois que désormais des taxes coupent les pattes des amateurs d'automobile.
Déjà il faudrait la garder dans sa configuration originale, voir sur le forum 480 ses spécificités, mais elle a déjà perdu sa lunette arrière spécifique. La meilleure option pour toi à mon avis est de la récupérer gratuitement, généralement c'est le sort pour ces vielles 480 dans un état pas très flatteur qui ont la chance d'avoir un propriétaire qui les aime assez pour ne pas les mettre à la ferraille, ensuite tu lui fais un peu de cosmétique, une bonne maintenance, et tu la propose entre 500 et 800€ si tu trouve quelqu'un qui sera en décelé le potentiel collector.
ou tu t'y attache et tu devient cet amateur éclairé

je pense qu'actuellement en temps que voiture d'occasion, le coeur du marché est entre 1500 et 2500€ pour les beaux exemplaires, et les modèles les plus prisés sont plutôt les turbo et 2L. à mon sens 3000€ serait un bon prix, mais dans les fait il y a pas vraiment d'acheteur à ce prix, un modèle ultra exclusif dans un belle état, GT GT turbo, TT turbo, paris ..., un modèle bardée d'option et d'accessoire exclusif trouverais preneur à ce prix sans soucis mais dans une optique de collection, et les amateurs de 480 de-argenté en baveraient, mais les vrais acheteurs ne sont pas légion.
Reste que le modèle que tu as dégoté a un vrai potentiel en collection, puisque qu'elle fait partie des premières produites, et pour moi une valeur potentiel intéressante, mais comme avec le bon vin, il va falloir être patient.
En tant qu'amateur je ne peu que t'encourager à la sauver, mais dans ton optique, la fenêtre de tir est ultra mince, peut etre sur le marché hollandais, mais je crois que désormais des taxes coupent les pattes des amateurs d'automobile.
Déjà il faudrait la garder dans sa configuration originale, voir sur le forum 480 ses spécificités, mais elle a déjà perdu sa lunette arrière spécifique. La meilleure option pour toi à mon avis est de la récupérer gratuitement, généralement c'est le sort pour ces vielles 480 dans un état pas très flatteur qui ont la chance d'avoir un propriétaire qui les aime assez pour ne pas les mettre à la ferraille, ensuite tu lui fais un peu de cosmétique, une bonne maintenance, et tu la propose entre 500 et 800€ si tu trouve quelqu'un qui sera en décelé le potentiel collector.
ou tu t'y attache et tu devient cet amateur éclairé

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)