La première (celle qui part du truc rond
)est la durite de reniflard, reference 1328650, ça permet le renvoi des vapeurs d'huile du moteur à l'admission d'air pour les brûler plutôt que de les rejeter.
La seconde, une photo pourrait aider, mais je pense que tu parles de la durite d'arrivée d'huile du turbo, ref 1328659, si c'est celle du dessus, ou bien celle de retour d'huile, ref 1257867, si c'est celle du dessous.
(pièce 3 ou 6 sur le schéma de ce lien ?
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=244042&ukey_make=865&ukey_model=20180&modelYear=1994&ukey_category=7072&ukey_driveLine=11323&ukey_trimLevel=24679 )
Voir la disponibilité avec ton concessionnaire Volvo pour la durite de reniflard, pour la seconde ,changer les joints suffit généralement à retrouver une bonne étanchéité. (ref 957175 x4 pour celle du haut, 470993 & 3507030 pour celle du dessous)

La seconde, une photo pourrait aider, mais je pense que tu parles de la durite d'arrivée d'huile du turbo, ref 1328659, si c'est celle du dessus, ou bien celle de retour d'huile, ref 1257867, si c'est celle du dessous.
(pièce 3 ou 6 sur le schéma de ce lien ?
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=244042&ukey_make=865&ukey_model=20180&modelYear=1994&ukey_category=7072&ukey_driveLine=11323&ukey_trimLevel=24679 )
Voir la disponibilité avec ton concessionnaire Volvo pour la durite de reniflard, pour la seconde ,changer les joints suffit généralement à retrouver une bonne étanchéité. (ref 957175 x4 pour celle du haut, 470993 & 3507030 pour celle du dessous)
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo