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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 : bouclier de pare choc déformé

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850 : bouclier de pare choc déformé
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#1
11-10-2015, 20:57:05
v'la qu'un gars a donné un méchant coup de boule d'attelage dans le parechoc avant

mais l'avait pas de crayon, pour laisser ses coordonnées, le gars Smile
alors il est parti ce gougnafier Sad
heureux quand tu découvres ça : laisse sa boule d'attelage est criminel

le démontage du bouclier est un peu long : vis en bas et en haut après avoir enlevé les caches sous les phares
y'a aussi deux rivets plastiques en dessous : chasser l'axe
percer proprement les rivets des passages de roues, vers l'avant 
reste plus qu'un vis par coté, accessible par en dessous, au milieu d'une patte en U, près du passage de roue
déposer le filtre à vapeur coté droit (une seule vis en bas)
après, le bouclier vient tout seul

ça c'est avant, plaque immat enlevée
   

le pb est que e bouclier en deux parties clipsées : pas possible de les travailler ensemble proprement

écarter chaque clip avec un tournevis fin et le maintenir ouvert avec un clou
placer ensuite une cale de bois sous la partie grise et appuyer sur les clips au fur et à mesure

   

la séparation est assez rapide, en fait : on a ça :

   

après traiter les deux parties séparément en chauffant (air chaud)
chauffer par l'arrière, doucement : le plastique ne doit pas devenir brillant
mesuré au thermo IR, 100° permet de déformer le PP
cette température doit être dans la masse : c'est pourquoi, il faut chauffer lentement

là j'ai pris la pièce sur les genoux et j'ai appuyé avec une cale de bois
j'ai du chauffer deux fois - plus longtemps la 2ème pour pouvoir déformer
appuyer modérément pour ne pas faire une bosse dans l'autre sens !

   

pour la partie peinte, pareil
on chauffe par l'arrière encore : la peinture devant résiste bien
la nervure complique un peu (inertie plus forte) : c'est elle qu'il faut chauffer surtout et ramener d'abord
appuyer sur la nervure, dans l'angle inférieur avec un CP 5mm
la parement suivra et le finir par des pressions modérées

   

là c'est pour montrer que sous le bouclier déformé, l'alu a bien morflé
la partie noire en polystyrène se déforme aussi mais ne reviens pas, même en chauffant un peu
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Messages dans ce sujet
850 : bouclier de pare choc déformé - par vadelacaisse - 11-10-2015, 20:57:05
RE: 850 : bouclier de pare choc déformé - par vadelacaisse - 11-10-2015, 21:05:47
RE: 850 : bouclier de pare choc déformé - par yves1841 - 12-10-2015, 07:22:08

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