24-10-2015, 15:41:42
(24-10-2015, 15:32:12)Pierrol a écrit : L'image de Volvo est différente, et c'est une marque qui aujourd'hui pour l'instant (la pub télé inversera certainement cette tendance) a peu de notoriété spontanée....
Tout à fait d'accord. Deux conversations récentes qui confirment ton propos.
La première avec un jeune mécano d'une trentaine d'années pour lequel Volvo n'est rien d'autre que l'équivalent d'un Renault ou un Peugeot suédois : un généraliste.
La seconde avec un ami grand cadre dans la banque et à la recherche d'un haut de gamme confortable mais moins "signe extérieur de richesse" qu'une allemande. Là encore, la vocation premium de Volvo, pourtant stratégiquement amorcée dès la fin des années 60 il me semble, n'était pas claire pour lui. Ceci dit, il a donc compris que cette absence d'image répondait à ses attentes...
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km