Sur ce moteur, que je connais pas mal dans mon VW, il y a souvent un problème de débimetre qui engendre une grosse perte de puissance.
A vérifier donc.
Je corrige Triskel sur un point, le train av c'est plutôt 200 000km, mais ce n'est pas cher et facile à refaire.
La clim, ça dépend où tu habites mais moi je m'en passe très bien.
La distri coute un peu chère, et elle est un peu compliqué à faire, surtout le recalage de pompe avec la valise si tu veux garder une auto qui fonctionne bien.
A chaque distri, tu comptes une pompe à eau.
La poulie damper toute les deux distri environ.
Quasiment impossible qu'il y ai un problème de turbo, surtout à ce km, vraiment se pencher sur un problème de gestion moteur et donc de sonde (débimètre, N75...)
Sinon, je roule avec la même auto mais en moteur Volvo de 130ch, donc 10 de moins que le TDI VW, et je confirme, que le poids de l'auto rend l'ensemble assez linéaire, mais dans les tours ça doit marcher quand même, pas au point d'un C15D
A vérifier donc.
Je corrige Triskel sur un point, le train av c'est plutôt 200 000km, mais ce n'est pas cher et facile à refaire.
La clim, ça dépend où tu habites mais moi je m'en passe très bien.
La distri coute un peu chère, et elle est un peu compliqué à faire, surtout le recalage de pompe avec la valise si tu veux garder une auto qui fonctionne bien.
A chaque distri, tu comptes une pompe à eau.
La poulie damper toute les deux distri environ.
Quasiment impossible qu'il y ai un problème de turbo, surtout à ce km, vraiment se pencher sur un problème de gestion moteur et donc de sonde (débimètre, N75...)
Sinon, je roule avec la même auto mais en moteur Volvo de 130ch, donc 10 de moins que le TDI VW, et je confirme, que le poids de l'auto rend l'ensemble assez linéaire, mais dans les tours ça doit marcher quand même, pas au point d'un C15D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006