01-11-2015, 14:56:46
Au vu de l'outillage qu'il faut, sur ces nouvelles générations d'alternateur, n'ayant pas de presse et vu le coté sauvage du lascar (défonçage au tournevis et re-isolation à la colle à chaud, sans passer par l'enlèvement de la bague à la disqueuse avec attaque de l'arbre...) pas envie de le refaire tout les ans, donc je pense opter pour un échange standard.
Il y a des pros qui reconditionnement bien mieux que ce que je vais faire.
Et puis, en comptant les deux roulements à 50 balles, les bagues cuivre de portées des charbon 20 balles, la poulies débrayable à 55 balles, plus la main d'oeuvre et l'emmerdement, sachant qu'un échange standard doit tourner au alentours des 250 balles, je crois que ça ne vaut pas le coup de se louper.
Vais chercher le meilleur rapport qualité/prix
Il y a des pros qui reconditionnement bien mieux que ce que je vais faire.
Et puis, en comptant les deux roulements à 50 balles, les bagues cuivre de portées des charbon 20 balles, la poulies débrayable à 55 balles, plus la main d'oeuvre et l'emmerdement, sachant qu'un échange standard doit tourner au alentours des 250 balles, je crois que ça ne vaut pas le coup de se louper.
Vais chercher le meilleur rapport qualité/prix
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006