09-11-2015, 09:41:55
Salut Fab !
L'opération que tu te prépares à faire, je l'ai faite sur mon V70 de 2002.
C'est la même chose sur ta S60, le système de freinage est identique.
L'éventuelle difficulté que tu peux rencontrer, comme toute auto qui commence à prendre de l'âge, ça va être au niveau du raccord entre le flexible et la conduite de frein en cuivre.
Donc avant de commencer, tu arroses généreusement de bon dégrippant.
Fais pareil sur les vis de purge aux étriers, qui ont tendance aussi à gripper.
D'ailleurs avant toute autre chose, commence par ouvrir les vis de purge. Comme ça, si elles sont grippées et que tu ne peux pas les avoir, ça t'évite de te retrouver avec un circuit à moitié vidangé mais inpurgeable.
Achète-toi une clé à tuyauter de 13, pour ne pas niquer les écrous côté conduite en cuivre quand tu vas desserrer les raccords.
Pour le bidon de purge sous pression, moi j'ai utilisé un Eezibleed de Gunson. C'est un système comme celui décrit par Yves, ça va très très bien.
Plus cher mais sûrement aussi plus pratique, tu as aussi le Powerbleeder (pas besoin de sortir la roue de secours avec celui-là).
Je ne te mets pas de lien, tu as ton moteur de recherche favori pour trouver ces produits.
Concernant l'ordre de purge, d'après le Haynes c'est :
1/ Avant gauche
2/ Avant droit
3/ Arrière dans l'ordre que tu veux
Dernier conseil : pense à repousser les pistons dans les étriers, comme ça tu vidanges le vieux liquide de frein dans la chambre d'étrier.
Voilà, yapluka !
Bon courage et fais attention à tes doigts
L'opération que tu te prépares à faire, je l'ai faite sur mon V70 de 2002.
C'est la même chose sur ta S60, le système de freinage est identique.
L'éventuelle difficulté que tu peux rencontrer, comme toute auto qui commence à prendre de l'âge, ça va être au niveau du raccord entre le flexible et la conduite de frein en cuivre.
Donc avant de commencer, tu arroses généreusement de bon dégrippant.
Fais pareil sur les vis de purge aux étriers, qui ont tendance aussi à gripper.
D'ailleurs avant toute autre chose, commence par ouvrir les vis de purge. Comme ça, si elles sont grippées et que tu ne peux pas les avoir, ça t'évite de te retrouver avec un circuit à moitié vidangé mais inpurgeable.
Achète-toi une clé à tuyauter de 13, pour ne pas niquer les écrous côté conduite en cuivre quand tu vas desserrer les raccords.
Pour le bidon de purge sous pression, moi j'ai utilisé un Eezibleed de Gunson. C'est un système comme celui décrit par Yves, ça va très très bien.
Plus cher mais sûrement aussi plus pratique, tu as aussi le Powerbleeder (pas besoin de sortir la roue de secours avec celui-là).
Je ne te mets pas de lien, tu as ton moteur de recherche favori pour trouver ces produits.
Concernant l'ordre de purge, d'après le Haynes c'est :
1/ Avant gauche
2/ Avant droit
3/ Arrière dans l'ordre que tu veux
Dernier conseil : pense à repousser les pistons dans les étriers, comme ça tu vidanges le vieux liquide de frein dans la chambre d'étrier.
Voilà, yapluka !
Bon courage et fais attention à tes doigts
