On retrouve ça sur les 700.
La toute première année-modèle de 760 est sortie avec un réservoir de 60 litres, puis l'année d'après, un réservoir auxiliaire de 22 litres est monté dessus portant le volume total de carburant à 82 litres.
Ca tombe bien, la V6 aime bien le coco
!
De nombreuses 740 apparues en 84 ont conservé le 60 litres tandis que les grosses 760 se sont vues greffer le réservoir additionnel.
A l'usage, c'est une tannée à remplir au plein parce que l'essence coule prioritairement vers le gros réservoir de 60 litres.
Jusque là...
D'ailleurs, c'est le seuil d'avertissement observé au volumètre de la pompe: les choses se gâtent, car gros réservoir plein fait, le litrage résiduel coulé pousse le carburant du gros vers le petit situé à l'étage
...
C'est long...
Oui, chez Volvo, à l'époque, ils n'avaient pas l'éclairage à tous les étages
...
Sur la 760 série II, le problème est... réglé
!
Les cossues 760 ont enfin adopté un réservoir de 80 litres tandis que les 740 gardaient le 60 litres "de base"
.
La toute première année-modèle de 760 est sortie avec un réservoir de 60 litres, puis l'année d'après, un réservoir auxiliaire de 22 litres est monté dessus portant le volume total de carburant à 82 litres.
Ca tombe bien, la V6 aime bien le coco

De nombreuses 740 apparues en 84 ont conservé le 60 litres tandis que les grosses 760 se sont vues greffer le réservoir additionnel.
A l'usage, c'est une tannée à remplir au plein parce que l'essence coule prioritairement vers le gros réservoir de 60 litres.
Jusque là...

D'ailleurs, c'est le seuil d'avertissement observé au volumètre de la pompe: les choses se gâtent, car gros réservoir plein fait, le litrage résiduel coulé pousse le carburant du gros vers le petit situé à l'étage

C'est long...

Oui, chez Volvo, à l'époque, ils n'avaient pas l'éclairage à tous les étages



Sur la 760 série II, le problème est... réglé

Les cossues 760 ont enfin adopté un réservoir de 80 litres tandis que les 740 gardaient le 60 litres "de base"

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