Avec 400 nm sur les seules roues avant, je préfère mettre les neufs à l'avant....même si permuter est également à mon avis une bonne solution, à mettre en oeuvre par exemple en passant de roue hiver en roues été, selon le degré d'usure respectif des des trains AV et AR.
Mais en règle générale, les pneus sont des éléments de sécurité active importants et il est indispensable d'être toujours bien équipé de ce côté là. Je change mes gommes toujours avant les repères d'usure, car compte tenu de la qualité des pneus des marques reconnues, l'ennemi n'est plus vraiment la perte d'adhérence, mais plutôt l'aquaplaning sur chaussée détrempée, surtout avec des largeurs de plus en plus importantes.
Les pertes d'adhérence surviennent le plus souvent à la première pluie, après une longue période de temps sec, et ceci même avec 4 pneus en bon état.
Enfin, même si la plupart des voitures sont à présent équipées de béquilles électroniques de toutes sortes, il faut garder présent à l'esprit que les lois de la physique ne peuvent se contourner passé un certain point.
Mais en règle générale, les pneus sont des éléments de sécurité active importants et il est indispensable d'être toujours bien équipé de ce côté là. Je change mes gommes toujours avant les repères d'usure, car compte tenu de la qualité des pneus des marques reconnues, l'ennemi n'est plus vraiment la perte d'adhérence, mais plutôt l'aquaplaning sur chaussée détrempée, surtout avec des largeurs de plus en plus importantes.
Les pertes d'adhérence surviennent le plus souvent à la première pluie, après une longue période de temps sec, et ceci même avec 4 pneus en bon état.
Enfin, même si la plupart des voitures sont à présent équipées de béquilles électroniques de toutes sortes, il faut garder présent à l'esprit que les lois de la physique ne peuvent se contourner passé un certain point.
" Mrs. Peel, we're needed " John Steed