18-01-2016, 16:49:58
C'était le bonheur jusqu'à ce matin !!
Je vais pour démarrer, et la "pan", plus moyen, le moteur ne tousse même pas ! Mais qu'est ce que ça veut dire ?
D'habitude elle démarre au premier coup de clé, même par ces températures froides ( ca vaut mieux pour une suédoise, à la mécanique AUDI ) . Ca veut pas partir, ça fume comme une vieille locomotive, oulah !!! Ce passe quelque chose d'inhabituel .
J'arrive à démarrer enfin, presque à vider la batterie, et la ça tourne sur 4 cylindres, AIE que je me dit !! Pas bon ( je suis un ancien mécanicien ) , bon je pars avec en bas du village, plus de puissance, ça tousse, ça fume !
En revenant illico presto, je me gare, et je diagnostic.
Je descend du véhicule, je me penche dessous le pare-choc avant ( j'ai enlever les caches moteur le week-end avant ) , et la MISERE !! Ca dégouline pleine vanne le gasoil !!
Bon j'ouvre le capot, dévisse et enlève le cache moteur, et la le verdict tombe, pompe à injection H.S ! et pire le curseur du tendeur m'indique un écart de 16mm , au lieu des 14mm respectif ( j'aller faire la distribution et puis voilà... ). j'ai pris rendez-vous Jeudi dans un CTA Bosch pour un diagnostic approfondie, et faire établir un devis, pour voir si la pompe est sauvable, sans parler qu'il vas falloir passer par la case réglage dynamic .
Le gros du problème, c'est que je suis désargenté , et là je crains que l'aventure ne doit s'arréter là , faute de moyens financier ! Et dire que je rechercher au début une 940 TD , je m'en veux , car sur une 940 je peux la réparer, tandis que là... c'est pas pareille !
Je vous tiendrais au courant des faits .
Je vais pour démarrer, et la "pan", plus moyen, le moteur ne tousse même pas ! Mais qu'est ce que ça veut dire ?
D'habitude elle démarre au premier coup de clé, même par ces températures froides ( ca vaut mieux pour une suédoise, à la mécanique AUDI ) . Ca veut pas partir, ça fume comme une vieille locomotive, oulah !!! Ce passe quelque chose d'inhabituel .
J'arrive à démarrer enfin, presque à vider la batterie, et la ça tourne sur 4 cylindres, AIE que je me dit !! Pas bon ( je suis un ancien mécanicien ) , bon je pars avec en bas du village, plus de puissance, ça tousse, ça fume !
En revenant illico presto, je me gare, et je diagnostic.
Je descend du véhicule, je me penche dessous le pare-choc avant ( j'ai enlever les caches moteur le week-end avant ) , et la MISERE !! Ca dégouline pleine vanne le gasoil !!
Bon j'ouvre le capot, dévisse et enlève le cache moteur, et la le verdict tombe, pompe à injection H.S ! et pire le curseur du tendeur m'indique un écart de 16mm , au lieu des 14mm respectif ( j'aller faire la distribution et puis voilà... ). j'ai pris rendez-vous Jeudi dans un CTA Bosch pour un diagnostic approfondie, et faire établir un devis, pour voir si la pompe est sauvable, sans parler qu'il vas falloir passer par la case réglage dynamic .
Le gros du problème, c'est que je suis désargenté , et là je crains que l'aventure ne doit s'arréter là , faute de moyens financier ! Et dire que je rechercher au début une 940 TD , je m'en veux , car sur une 940 je peux la réparer, tandis que là... c'est pas pareille !
Je vous tiendrais au courant des faits .