Affaire de goût
!
Normalement, si tu "collectionnes", tu essayes de rester dans le ton de l'époque avec ses accessoires qui ne manquent pas
.
L'avantage d'une ceinture de sécurité à couleur voyante comme ici, en cas de non-port, c'est la possible verbalisation en cas de contrôle aux jumelles.
Bien sûr, tu la boucles - ta ceinture -
!
Mais si un de tes petits passagers (mineurs) se détache, en cas de contrôle, c'est 135 € par mineur non attaché.
Moi je dis ça, je dis rien! Je ne porte pas le képi, hein
!
Pour "l'amecdote", sur ma 244 DL de 76, Volvo France
n'a rien fait de mieux à l'époque que de démonter les ceintures ARR pieusement montées par Volvo Gent sous la houlette de Volvo Suède
.
Oui, c'est une Belge! L'histoire et la Volvo!
Pour que mon fils puisse profiter de ma Volvo en toute sécurité, j'ai pu me procurer un jeu de ceintures neuf que j'ai monté.
Le véhicule étant homologué "sans" à l'époque, rien ne m'obligeait à le faire et ainsi, aucune obligation de port à l'ARR et donc pas de sanction.
J'ai la faiblesse de croire que ce dispositif de retenue a toute son utilité et je suis donc allé plus loin que la loi.
Chez moi, tout le monde la boucle à l'ARR et... en silence
!
Edit
si tes ceintures sont abimées (remarque au CT), je pense que Volvo France fournit encore au comptoir:
ceinture ARR réf 1 364 485 X 2 + la ventrale en 2 points. (Pas d'enrouleurs sur mon modèle
)
Prévoir 2 boulons 1 204 775. (tu n'en as pas besoin, sur la tienne).
En plus, le prix anglais hors port de ta ceinture de la mort super flashy est plus cher que chez Volvo au comptoir ttc
.

Normalement, si tu "collectionnes", tu essayes de rester dans le ton de l'époque avec ses accessoires qui ne manquent pas

L'avantage d'une ceinture de sécurité à couleur voyante comme ici, en cas de non-port, c'est la possible verbalisation en cas de contrôle aux jumelles.
Bien sûr, tu la boucles - ta ceinture -

Mais si un de tes petits passagers (mineurs) se détache, en cas de contrôle, c'est 135 € par mineur non attaché.
Moi je dis ça, je dis rien! Je ne porte pas le képi, hein

Pour "l'amecdote", sur ma 244 DL de 76, Volvo France

Oui, c'est une Belge! L'histoire et la Volvo!
Pour que mon fils puisse profiter de ma Volvo en toute sécurité, j'ai pu me procurer un jeu de ceintures neuf que j'ai monté.
Le véhicule étant homologué "sans" à l'époque, rien ne m'obligeait à le faire et ainsi, aucune obligation de port à l'ARR et donc pas de sanction.
J'ai la faiblesse de croire que ce dispositif de retenue a toute son utilité et je suis donc allé plus loin que la loi.
Chez moi, tout le monde la boucle à l'ARR et... en silence

Edit

ceinture ARR réf 1 364 485 X 2 + la ventrale en 2 points. (Pas d'enrouleurs sur mon modèle

Prévoir 2 boulons 1 204 775. (tu n'en as pas besoin, sur la tienne).
En plus, le prix anglais hors port de ta ceinture de la mort super flashy est plus cher que chez Volvo au comptoir ttc

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime