01-02-2016, 12:09:47
(Modification du message : 01-02-2016, 12:28:03 par Olive 244 T.)
Olive pour Olivier "en vrai".
Ma remarque portait sur la couleur (immonde) du truc. Non, je ne l'ai pas dit fort
... Ce truc peut très bien être homologué...
Vu le prix anglais, essaye de te rapprocher d'une concess' Volvo (je ne sais pas où tu résides) et tu peux être amené à rouler si tu en es loin !
Je pense que c'est dispo, mais il faut commander au comptoir
Avec les références que je t'ai données, j'ai mâché le travail du magasinier.
Une fois renseigné, il n'a plus qu'à délier ses petits doigts poilus sur le clavier pour interroger VAF (Volvo Automobiles France) sur le prix (88 € tc par ceinture env.) et la disponibilité.
Au moins, tu auras un équipement NEUF préférable à un matériel d'occaz' qui dépanne, mais a aussi vécu ou à un "no name" de foire à Neu-Neu bien cher!!
Trouve les deux ceintures G et D à trois points (réf plus haut); il me semble que j'ai une ventrale en rab'.
Si je la trouve, je te la donne de bon coeur. Ca compensera les gros frais des deux autres.
Quant à l'arbre de transmission, je ne sais pas trop de quel bois est fait le tien, mais comme les amis, je désapprouve la méthode... "africaine"
.
Ta 240 n'est pas vraiment un camion avec ses très gros cardans
.
Ta 240 dispose de série de cette pièce en caoutchouc spécial à mi-distance des 2 arbres dans le but d'en amortir les effets de couple à l'accélération-décélération sur la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses, arbres, pont, kÔa
!)
Au bout de 30 ans, ce n'est pas éternel; ca sèche et ça se déchire.
Ca se change aussi très bien.
Je te conseille de te fournir chez Volvo pour la qualité reconnue de ses caoutchoucs
.
En effet, l'expérience d'équipementiers du E-commerce (en rotules, en silent-blocs de train AV entre autres...) montre une très mauvaise qualité, avec à prévoir la perte d'argent de cette m*rde à benner - pas plus de 6000 km de longévité - sans compter la perte des temps de montage/de démontage
.
A toi de voir.
Enfin, l'ami Angelo peut te renseigner sur ce qui lui reste. Contacte le par mail. Il est très sympa, il te répondra
.
Ma remarque portait sur la couleur (immonde) du truc. Non, je ne l'ai pas dit fort

Vu le prix anglais, essaye de te rapprocher d'une concess' Volvo (je ne sais pas où tu résides) et tu peux être amené à rouler si tu en es loin !
Je pense que c'est dispo, mais il faut commander au comptoir

Avec les références que je t'ai données, j'ai mâché le travail du magasinier.
Une fois renseigné, il n'a plus qu'à délier ses petits doigts poilus sur le clavier pour interroger VAF (Volvo Automobiles France) sur le prix (88 € tc par ceinture env.) et la disponibilité.
Au moins, tu auras un équipement NEUF préférable à un matériel d'occaz' qui dépanne, mais a aussi vécu ou à un "no name" de foire à Neu-Neu bien cher!!
Trouve les deux ceintures G et D à trois points (réf plus haut); il me semble que j'ai une ventrale en rab'.
Si je la trouve, je te la donne de bon coeur. Ca compensera les gros frais des deux autres.
Quant à l'arbre de transmission, je ne sais pas trop de quel bois est fait le tien, mais comme les amis, je désapprouve la méthode... "africaine"

Ta 240 n'est pas vraiment un camion avec ses très gros cardans

Ta 240 dispose de série de cette pièce en caoutchouc spécial à mi-distance des 2 arbres dans le but d'en amortir les effets de couple à l'accélération-décélération sur la chaîne cinématique (moteur, boîte de vitesses, arbres, pont, kÔa

Au bout de 30 ans, ce n'est pas éternel; ca sèche et ça se déchire.
Ca se change aussi très bien.
Je te conseille de te fournir chez Volvo pour la qualité reconnue de ses caoutchoucs

En effet, l'expérience d'équipementiers du E-commerce (en rotules, en silent-blocs de train AV entre autres...) montre une très mauvaise qualité, avec à prévoir la perte d'argent de cette m*rde à benner - pas plus de 6000 km de longévité - sans compter la perte des temps de montage/de démontage

A toi de voir.
Enfin, l'ami Angelo peut te renseigner sur ce qui lui reste. Contacte le par mail. Il est très sympa, il te répondra

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